Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Lakers sondent le marché à l’approche de cette deadline, mais difficile de trouver la perle rare. La décision de Rob Pelinka de conserver Austin Reaves n’aide pas, bien qu’une exception existe du côté du front office.
Mal embarqués à l’Ouest, il est clair que les Lakers sont encore loin d’exploiter leur potentiel. L’effectif a du mal à se mettre en place et les décisions parfois douteuses de Darvin Ham n’aident pas. Malgré tout ça, le front office devrait conserver le coach jusqu’à la fin de saison, ce qui veut dire qu’il faut plutôt s’attendre à des changements au niveau des joueurs.
La décision polémique des Lakers sur le marché
Grâce à ses récentes bonnes prestations, D’Angelo Russell devrait finalement rester dans la Cité des Anges. C’est également le cas d’Austin Reaves, jugé intouchable par Rob Pelinka, qui refuse catégoriquement de céder son joueur… sauf dans un cas précis. Voilà ce que Jovan Buha, de The Athletic, explique dans son dernier article.
Report: Lakers would only trade Austin Reaves for clear-cut All-Star https://t.co/tQ10vhUbVS
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 29, 2024
Les Lakers n’ont aucun intérêt à trader Austin Reaves. Ils seraient prêts à l’échanger contre l’arrivée d’un troisième All-Star, avec un nom comme Lauri Markannen étant le seul potentiellement disponible sur le marché (et une option irréaliste pour les Lakers, pour être clair).
Autant dire que Reaves ne devrait pas bouger si l’on en croit cette rumeur. Jamais les Lakers ne trouveront un tel trade contre leur joueur, tandis que la piste Dejounte Murray s’est refroidie. De quoi agacer les internautes.
Reaves not even close to being an All Star but Lakers tryna trade him like he is one 😭
— ¹⁰ (@HoodiGarland) January 29, 2024
Reaves est loin d’être un All-Star mais les Lakers veulent essayer de le trader comme s’il en était un 😭
Reaves for an all star 💀💀
— . (@Gulerszn1) January 29, 2024
Reaves contre un All-Star💀💀
La trade deadline s’annonce peut-être plus calme que prévue pour les Lakers. La franchise peine à trouver le joueur parfait, sans parler du fait que la stratégie actuelle de Rob Pelinka est plus que discutable…