NBA – Humiliés, LeBron et les Lakers s’emportent contre Dillon Brooks : « L’un des plus gros…

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Dillon Brooks (droite)
ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Écrasés ce lundi sur le parquet des Rockets (119-135), les Lakers ont qui plus est été victimes de la guerre psychologique imposée par Dillon Brooks. De quoi provoquer une frustration palpable chez LeBron James, Anthony Davis et Darvin Ham notamment.

Publicité

Avant de se rendre 24 heures plus tard du côté d’Atlanta, ils avaient tout intérêt à sécuriser une victoire bienvenue sur le parquet de Houston. Au lieu de cela, les Lakers ont véritablement sombré au Toyota Center. Balayés sur le score éloquent de 119-135, ils n’ont jamais vraiment semblé en mesure de l’emporter dans cette rencontre tendue, durant laquelle Jarred Vanderbilt a notamment été exclu par les arbitres :

Publicité

Piégés par Dillon Brooks, la réaction cinglante et unanime des Lakers

Légèrement chahuté dans une lutte au rebond avec Brooks durant le 2ème quart-temps, Vanderbilt a écopé de deux fautes techniques consécutives et a donc dû rejoindre les vestiaires. Or, l’ailier des Rockets aurait très bien pu lui aussi ne pas finir le match. Fidèle à lui-même, il s’est en effet rendu coupable de deux actions condamnables, tout d’abord sur Vanderbilt, puis sur LeBron James :



Publicité

Forcément interrogés sur ces deux séquences à l’issue de la rencontre, Darvin Ham, Anthony Davis et LeBron ont bien fait comprendre qu’ils ne les ont pas appréciées. Pas plus d’ailleurs que le choix des arbitres de laisser leur auteur sur le terrain :

Darvin Ham : Dillon Brooks est l’un des plus gros compétiteurs dans cette ligue, mais quand ça implique des coups bas ou qu’il met en danger la santé de ses adversaires… Peut-être qu’il aurait dû être éjecté aussi.

Anthony Davis : On sait tous quel genre de joueur il est. Il parle et peut dire tout ce qu’il veut aux arbitres et aux joueurs. (…) Je pense qu’il aurait dû être éjecté pour sa poussette dans le dos.

Journaliste : Plus tôt dans la saison, quand on vous a parlé de Brooks, vous avez…

LeBron James : Question suivante.

Publicité

En plus de la cinglante défaite face à Houston, les Lakers ont pu regretter d’être tombés dans le jeu de Dillon Brooks… et de l’avoir laissé gagner. Il parait quoi qu’il en soit clair qu’ils estiment que le Canadien aurait dû être exclu bien avant Jarred Vanderbilt.

Déclarations Houston Rockets LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus