NBA – « Les Spurs ont besoin de recruter un joueur comme…

Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

C’est une certitude, les Spurs n’ont pas encore l’équipe pour répondre aux immenses ambitions de Victor Wembanyama. Les fans se demandent donc qui pourrait venir aider cette jeune équipe, et un nom semble particulièrement plaire

Publicité

Cette saison ressemble fortement à une grande audition pour tous les Spurs qui ne s’appellent pas Victor Wembanyama. En effet, le prodige français représente l’avenir de la franchise, il est un joueur autour duquel tous les dirigeants rêveraient de construire, alors sa place pour les 15 prochaines années semble être assurée dans le Texas. Pour les autres en revanche…

Quelques minutes seulement après sa Draft, l’ancien des Metropolitans expliquait qu’il voulait remporter le titre le plus rapidement possible, et pour y parvenir, il aura besoin de lieutenants au niveau. Qui dans l’effectif actuel va pouvoir contribuer à ce rêve ? Qui va devoir être échangé contre un joueur plus compatible avec le pivot ? Ce sont certainement des questions qui jouent dans les têtes.

Publicité

Patrick Beverley, cible idéale pour les Spurs ?

D’après l’analyse des fans, qui y pensent également, ce qui fait défaut pour le moment c’est la présence d’un vétéran qui pourrait apprendre toutes les ficelles du métier aux jeunes. L’un des comptes les plus suivis par la Spurs Nation a donc eu un nom assez fou en tête : Patrick Beverley. Et s’il venait apporter son vice à une équipe qui en manque souvent ?



Les Spurs ont besoin d’un gars comme Patrick Beverley !

Publicité

Pour ce fan réputé des Spurs et sa communauté, un profil comme Patrick Beverley serait idéal aux côtés de Victor Wembanyama. Il pourrait transmettre sa rage, son agressivité, mais aussi sa science du détail. Son apport ne serait pas forcément sportif, mais plutôt mental donc. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains le voient plus dans un autre rôle.

Si Popovich accepte de le prendre comme assistant, alors il y a des chances. Il continue à chercher une bague en ce moment et les Spurs en sont loin. C’est pour ça qu’il a signé à Philadelphie. Mais il veut vraiment entrainer.

Si ce n’est pas Patrick Beverley, il est certain que les Spurs vont devoir ajouter de l’expérience s’ils veulent jouer les playoffs, voire plus, dans les prochaines années. Les dirigeants doivent déjà se pencher sur la question en privé.

NBA 24/24 Patrick Beverley San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus