Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour en négatif à l’Ouest, les Lakers continuent d’alterner le bon et le moins bon à l’approche de la deadline. La franchise hésite pourtant à agir sur le marché, ce qui n’est pas au goût de tous. Darvin Ham est même visé.
24 défaites pour 25 victoires, c’est le nouveau bilan des Lakers suite à des désillusions contre les Rockets et les Hawks. Les hommes de Darvin Ham ne vont pas beaucoup mieux après le succès face aux Warriors, ce qui agace de plus en plus les fans. La deadline approche et beaucoup estiment obligatoire le fait de tenter un trade pour améliorer la qualité du roster.
Les Lakers critiqués pour leur gestion
Avec Austin Reaves, D’Angelo Russell et quelques jeunes, les Angelinos peuvent tenter un move, mais le front office s’y refuse. Reaves est jugé comme intouchable, D-Lo brille ces dernières semaines et même Darvin Ham bénéficie du soutien total des dirigeants, dont la propriétaire Jeanie Buss. C’est trop pour Anthony F. Irwin.
I can’t get over what the Lakers seem perfectly fine watching this season between Ham and the players. I’ve done reporting on this *for months* that has been confirmed by multiple large platforms. At no point have players pushed back against those reports. Instead, they’ve taken…
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) January 30, 2024
Anthony F. Irwin : « Je n’en reviens pas que les Lakers ont l’air d’être satisfaits de la saison entre Ham et les joueurs. J’ai rapporté des choses sur ça pendant des mois qui ont été confirmés par de plus grandes plateformes. À aucun moment les joueurs ont nié tout ça. À la place, ils se sont relayés pour le tacler après les matchs. De ne même pas considérer un changement alors que la saison glisse, c’est inconcevable. Je suis sidéré. »
Pour Irwin, qui a rapporté quelques tensions entre Ham et les joueurs, la stratégie de la franchise semble folle. Il faut dire que le coach des Bucks a perdu son poste malgré le bilan de son équipe, ce qui est bien la preuve que gagner n’est parfois pas suffisant. Une fracture existe entre Ham et ses joueurs, à l’image de cette scène virale avec LeBron James.
I have to admit, watching the Lakers this season has been far from enjoyable. More often than not, I find myself switching off before the game even finishes. It seems like there is a lack of accountability within the organization. 🤷♂️
— Gav Stark (@GavStark1) January 31, 2024
Je dois l’admettre, regarder les Lakers cette saison est loin d’être une partie de plaisir. Le plus souvent, je me retrouve à éteindre avant que le match se termine. Il semble qu’il y ait un manque de responsabilité au sein de cette organisation. 🤷♂️
Darvin Ham conservé, tout comme la grande majorité du roster : une surprise pour les fans quand on voit la saison des Lakers. Pourtant, vu le contenu proposé, un changement massif semble obligatoire.