NBA – En pleine déroute, le regard assassin de LeBron sur… Darvin Ham !

LeBron James a laissé paraitre sa frustration envers Darvin Ham
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après plus de la moitié de la saison, il est temps de reconnaitre que les Lakers sont juste une équipe moyenne de la conférence Ouest. Une situation qui ne plait pas du tout à LeBron James, qui a laissé paraitre sa frustration assez clairement dans la déroute face aux Rockets. Situation tendue pour Darvin Ham !

Publicité

Il devient de plus en plus évident que Darvin Ham n’est plus l’homme de la situation à Los Angeles… Lorsqu’il a été recruté pour succéder à Frank Vogel, il était présenté comme un entraineur proche de ses joueurs, très bon dans sa communication et qui gagnait la confiance de son groupe grâce à son passé d’ancien joueur. Sauf que de nos jours, il en faut plus pour durer dans la ligue.

Si la dernière épopée en finale de conférence lui a offert un peu de crédit aux yeux des fans, la situation est maintenant bien différente. Les Lakers affichent un bilan de 24 victoires pour 24 défaites, ils auront donc du mal à se qualifier directement pour les playoffs, et le manque d’initiative de Darvin Ham sur le banc agace plus que jamais. Ce n’est pas un hasard si les fans se moquent toujours de sa posture, mains dans les poches le long de la ligne de touche. La différence avec Ime Udoka était flagrante ce lundi :

Publicité

LeBron James frustré par Darvin Ham ?!



L’impression visuelle était assez terrible ce lundi au Toyota Center. Il y avait d’un côté une équipe coachée, avec un plan de jeu clair et des ajustements en cours de match, et de l’autre une équipe qui semblait abandonnée et totalement désintéressée. D’ailleurs, un simple regard de LeBron James pendant un temps mort a parfaitement résumé le ressenti de tous les amoureux des Lakers :

Publicité

C’est furtif, mais pour le coup, LeBron James semble clairement être au bout du rouleau sur le banc des Lakers. Il regarde son entraineur avec une certaine rage, comme s’il n’attendait plus rien de lui sur le plan sportif. Pour tous les fans, qui se sont exprimés en masse, il est désormais temps de passer à autre chose, même si les playoffs approchent doucement mais sûrement. Comment continuer dans ce contexte ?

Publicité

LeBron James et les Lakers ont été largement battus par les Rockets ce lundi, prouvant une fois de plus qu’ils n’avaient pas les moyens de leurs immenses ambitions. Et d’après le regard du King, il serait peut-être temps de changer d’entraineur…

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus