NBA – « Darvin Ham a refusé de le trader » : Les fans des Lakers furax après la révélation ! 

Darvin Ham, entraineur des Lakers
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Lakers sont restés sages sur le marché des transferts, alors même qu’ils étaient dans de nombreuses rumeurs. C’est peut-être parce que Darvin Ham s’est opposé au départ d’un joueur, ce qui ne passe pas du tout auprès des fans de la franchise.

Publicité

C’était la grosse surprise de cette deadline 2024 : les Lakers ont décidé de rester calmes et de ne pas s’activer sur le marché. Cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas se renforcer d’ici la fin de saison, mais Rob Pelinka préfère visiblement attendre les bonnes opportunités parmi les joueurs coupés. Les Purple and Gold sont par exemple les favoris pour accueillir Spencer Dinwiddie, qui apporterait beaucoup en sortie de banc.

Ce choix de la stabilité s’explique peut-être par les bonnes prestations récentes de D’Angelo Russell. Alors qu’il était balancé dans toutes les rumeurs, le meneur a élevé son niveau de jeu pour se rendre presque indispensable derrière LeBron James et Anthony Davis. Et puis, Darvin Ham s’est également opposé au départ d’un joueur qui aurait pu compléter un package autour de DLo. Jovan Buha de The Athletic raconte :

Publicité

Darvin Ham milite pour Taurean Prince

Avec le peu d’intérêt des autres franchises pour les joueurs des Lakers avec plusieurs années restantes sur leur contrat, les dirigeants ont pensé à échanger Taurean Prince, qui gagne 4.5 millions de dollars et qui sera un agent libre en fin de saison. Mais selon plusieurs sources, Darvin Ham a été un fervent défenseur de l’ailier et qu’il ne voulait pas l’échanger.



Les Lakers auraient potentiellement pu trouver des échanges en incluant Taurean Prince dans les négociations, mais son entraineur Darvin Ham était contre cette idée. Il trouve visiblement des qualités uniques à son ailier, qui tourne cette saison à 9.7 points et 3 rebonds de moyenne. Du côté des fans en revanche, c’est plutôt la frustration qui l’emporte face à cette nouvelle :

Publicité

Ils sont amoureux l’un de l’autre.

Prince en sortie de banc n’est pas si mauvais. Le problème c’est Ham qui le met dans le 5 de départ sans raison.

Échangez-les tous les deux

Publicité

Darvin Ham compte sur Taurean Prince jusqu’à la fin de la saison, alors il s’est opposé à son départ. Les fans auraient visiblement préféré perdre les deux en même temps que de devoir les garder. À eux de leur donner tort.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus