NBA – Sur le point d’être libéré, un gros nom drague déjà ouvertement Lakers et Mavs !

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Luka Doncic (droite)
TNT (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

La trade deadline passée, le marché des buyouts risque désormais d’alimenter grandement les rumeurs. Cela a d’ailleurs déjà commencé ces dernières heures avec les appels de pied d’un futur agent libre en direction des Lakers et des Mavericks.

Publicité

Il aura fallu attendre les toutes dernières heures pour que les différents front offices de la ligue se réveillent et concluent des négociations. Le suspense aura en effet été de mise en marge de la trade deadline de ce jeudi. Plusieurs deals notables ont ainsi finalement eu lieu, parmi lesquels le transfert de Spencer Dinwiddie à Toronto. Or, d’après Shams Charania, ce dernier pourrait ne même pas se rendre dans le Canada :

Pour éviter de payer un bonus de 1.5 millions de dollars prévu dans son contrat par rapport au nombre de matchs joués, les Toronto Raptos comptent se séparer de Spencer Dinwiddie, d’après des sources de The Athletic et Stadium. De quoi en faire un nouvel arrivant majeur sur le marché des buyouts, lui qui sera convoité par plusieurs équipes de playoffs.

Publicité

Spencer Dinwiddie tiraillé entre Lakers et Mavericks ?

En nette perte de vitesse dans les rangs des Nets ces derniers mois, Dinwiddie pourrait donc se retrouver libre de tout contrat dans les prochains jours. Et d’après Charania, malgré ses récentes performances discutables, il ne devrait pas manquer de prétendants. D’ailleurs, il s’est lui même chargé de rendre publique ses destinations favorites en likant sur X des messages l’envoyant aux Lakers et aux Mavericks :



Publicité

@MGRADS : Fans des Lakers, c’est CE Spencer Dinwiddie que l’on va récupérer à LA. « Je veux rentrer à la maison » est son mantra depuis des années.

@JuiceLand : @SDinwiddie_25 Si tu reviens à Dallas, on t’offrira des smoothies gratuits à vie. Cette offre est négociable. Tu nous manques. On t’aime. On a besoin de toi. Sois la légende que tu es. Rentre à la maison à Dallas. On a quatre grands smoothies qui t’attendent.

En parallèle, l’ancien de Brooklyn s’est rendu ces dernières heures au match opposant les Knicks aux Mavs et en a profité pour échanger avec… Mark Cuban :

Publicité

À bientôt 31 ans, Spencer Dinwiddie n’a visiblement pas de temps à perdre avant de retrouver une franchise en NBA. Il parait donc clair qu’il ne cracherait pas sur une signature aux Lakers ou aux Mavericks. Reste à savoir si cette volonté s’avère partagée.

Dallas Mavericks Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus