NBA – Après son nouveau carton, Rudy Gobert encensé aux US : « C’est fou de le voir…

Rudy Gobert dans le vestiaire des Timberwolves
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En grande forme depuis le début de la saison, Rudy Gobert a une nouvelle fois délivré une prestation à la hauteur de son talent lors de la victoire des Timberwolves face aux Clippers ce lundi (122-100). À ce titre, il a été vivement félicité par les médias.

Publicité

Ce lundi, les Clippers et les Timberwolves s’affrontaient pour la première place de la conférence Ouest. Grâce à leur grande performance collective, les joueurs de Minnesota ont pu conserver leur position de leaders en s’imposant (122-100). En plus de cette démonstration offensive, ces derniers se sont illustrés en défense. Présent sur les deux fronts, Rudy Gobert a également pu noircir la feuille de match.

Auteur de 17 points à 60% (6/10), 10 rebonds et 4 contres, le Français a été tout simplement injouable pour ses adversaires. C’est une symphonie qui se répète depuis le début de la saison, et qui lui vaut les compliments de la part des médias comme de ses coéquipiers. Dernièrement, c’est le journaliste, Kevin O’ Connor, qui a tenu à applaudir l’ancien du Jazz pour ses prestations, notamment en défense.

Publicité

Rudy Gobert en mode patron

Rudy Gobert est le favori pour le DPOY. C’est fou de voir que Rudy Gobert est en train d’atteindre un niveau encore plus élevé maintenant qu’il est enfin aidé par d’excellents défenseurs de périmètre.



Après avoir déjà remporté trois titre de DPOY, Rudy Gobert est effectivement fortement pressenti pour remporter cette même récompense pour la quatrième fois de sa carrière. Dans l’histoire, seuls Dikembe Mutombo et Ben Wallace sont parvenu à un tel exploit. Ceci cémenterait ainsi pour le Frenchy une place parmi les plus grands défenseurs toutes époques confondues, mais aussi chez les Big Men

Publicité

Cette saison, l’intérieur-star tourne à 13.8 points à 64.8%, 12.5 rebonds, 2.1 contres et 0.6 interception en moyenne. En plus donc d’être revenu au niveau qui lui a permis d’être considéré comme l’un des meilleurs joueurs défensifs de sa génération, l’international français est en train de montrer d’importants signes de progression sur le plan offensif, et ce pour le plus grand bonheur de sa franchise.

POSTÉRISE CE GARS 😱😱😱

Publicité

Une nouvelle fois éblouissant lors du triomphe des Timberwolves contre les Clippers ce lundi (122-100), les compliments pleuvent envers Rudy Gobert. Le All-Star réalise une saison sensationnelle, et est ainsi considéré par de nombreux analystes comme le favori pour remporter le DPOY.

NBA 24/24

Les dernières actus