NBA – « C’est son dernier arrêt » : Gary Payton cash sur la rumeur envoyant LeBron aux Warriors

Les légendes NBA Stephen Curry (gauche), Gary Payton (centre) et LeBron James (droite)
NBA (DR) / SHOWTIME (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Possiblement sous contrat aux Lakers jusqu’en 2025, LeBron James a fait l’objet d’une tentative de trade de la part des Warriors il y a quelques jours. Tentative qu’a récemment évoquée un natif d’Oakland non-négligeable, à savoir Gary Payton.

Publicité

Il est coutume que ce genre d’information ne soit dévoilée que des années après les faits et ne devienne qu’un « What-if » parmi tant d’autres. Or, cette fois-ci, il n’a fallu attendre que quelques jours pour qu’elle apparaisse et choque la planète NBA. Selon ESPN, les Warriors auraient ainsi tenté de convaincre les Lakers de monter un échange afin de récupérer LeBron James avant la trade deadline.

Une tentative qui est finalement restée vaine, puisque le front office angelino et leur joueur se seraient immédiatement opposés à cette idée. Pour autant, la possibilité de voir le King être associé à Stephen Curry continue de faire parler à travers la ligue, y compris le meneur star de Golden State. Encore plus en sachant que des discussions en ce sens pourraient à nouveau avoir lieu lors de l’intersaison.

Publicité

Gary Payton sans détour sur une possible arrivée de LeBron aux Warriors

Récemment interrogé par Vincent Goodwill de Yahoo Sports, Gary Payton a dû s’exprimer sur ce feuilleton liant James aux Warriors. Tout d’abord en rappelant une donnée importante sur ce trade avorté :

Il faut comprendre que Golden State aurait dû se débarrasser de tous ses joueurs ! Du coup, ils ne se seraient retrouver à jouer qu’avec LeBron et probablement Curry !



LeBron n’aurait pas été accompagné par des Draymond, des Wiggins et tout ça s’il avait été envoyé là-bas. Ça n’aurait été que lui et Curry ! Derrière, les Warriors auraient dû attirer d’autres joueurs pour renflouer leur effectif. Ils auraient dû boucler d’autres recrues.

Il est vrai que le package des Dubs aurait dû s’avérer conséquent pour que Rob Pelinka et ses adjoints acceptent de se séparer de LBJ.

Publicité

Néanmoins, cette hypothèse restait crédible, à condition que Bron donne son aval et pousse en interne pour rejoindre la Baie de San Francisco. Or, son agent, Rich Paul, ne cesse d’affirmer qu’il n’a pas pour intention de plier bagages de sitôt. Un son de cloche qu’a réitéré Payton, qui n’imagine pas le Chosen One découvrir une nouvelle franchise à ce stade de sa carrière :

LeBron ne va aller nulle part. Los Angeles est sa ville maintenant. Bien sûr, ça reste celle de Kobe, mais LeBron en a les rênes à l’heure actuelle. Et puis LeBron a déjà parcouru trop de pays. Il est arrivé à Cleveland, il est parti à Miami, il est revenu à Cleveland… Là, c’est son dernier arrêt. Il va rester à LA.

Seul l’avenir permettra de dire si The Glove est dans le vrai. Certains rapport poussent à vrai dire à croire le contraire, comme ceux portant sur une possible réunion avec son fils Bronny.

Publicité

Pour Gary Payton, il ne fait aucun doute que LeBron James poursuivra sa route à Los Angeles et ne rejoindra pas les Warriors. Attention cependant à ne pas parler trop vite et à voir le King vous faire mentir en s’offrant une dernière danse dans la Baie cet été.

Déclarations Gary Payton Golden State Warriors LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus