NBA – L’anecdote lunaire sur Joakim Noah et Phil Jackson : « Il s’est pointé devant chez lui et a…

L'ancien joueur français Joakim Noah (gauche) et la légende NBA Phil Jackson (droite)
KG Certified (DR) / NBA TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Joueur parmi les plus marquants de l’ère contemporaine des Bulls, Joakim Noah n’aurait toutefois pas rencontre Phil Jackson du côté de Chicago. C’est en effet ce qu’il a révélé dans un incroyable récit qui avait à l’époque retourné la toile.

Publicité

Certes, il n’a pas su remettre la franchise sur le devant de la scène et lui offrir un septième titre de champion. Malgré cela, Joakim Noah a laissé une trace indélébile à Chicago, où il reste encore de nos jours très apprécié. Il s’y est en effet placé au centre du succès rencontré par les Bulls durant ses neuf saisons passées sur place, sans toutefois parvenir à rééditer les exploits des anciennes gloires de l’équipe.

L’improbable rencontre de Joakim Noah et Phil Jackson

À n’en pas douter, Noah aurait adoré suivre les traces d’un Michael Jordan ou d’un Phil Jackson à Chicago. Le Zen Master aurait quant à lui certainement pu l’aider dans cette tâche s’il avait poursuivi son mandat à la tête du banc des Bulls. Tous deux se sont finalement retrouvés en 2016 aux Knicks, où le mythique coach opérait alors comme GM. Une occasion dont avait profité le Français pour livrer un drôle de récit :

Publicité



Noah vient de raconter une histoire bizarre selon laquelle il se serait rendu dans le Montana (en 2011 ou 2012) pour rencontrer et passer du temps avec Phil. Je ne peux même pas la résumer en un tweet. Noah s’est pointé devant chez Phil et a toqué à la porte. « (Phil) m’a demandé, ‘Pourquoi t’es là ?’ Je lui ai répondu, ‘Je n’en sais rien.’ »

Publicité

Ensuite, si je comprends bien, Noah est resté avec Phil pendant trois jours. J’ai tellement de questions

Comme le rapportait un Chris Herring incrédule, Jooks aurait ainsi débarqué à l’improviste devant le domicile de Jackson sans véritables raisons. Cela n’aurait néanmoins pas mis en alerte son hôte, qui a semble-t-il accepté de passer trois jours en sa compagnie. Ne reste plus qu’à découvrir ce qu’ils ont pu se dire durant cette incroyable réunion, dont eux seuls doivent connaître les coulisses.

Publicité

Souvent imprévisible sur les parquets NBA, Joakim Noah conservait visiblement cette particularité loin des terrains. La preuve avec cette initiative de rendre visite à Phil Jackson sans but précis, si ce n’est de passer du temps avec l’entraineur de légende.

Déclarations Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus