NBA – Après la déception, KD balance les joueurs qu’il veut voir à Lille pour les JO !

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Kevin Durant (droite)
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Kevin Durant devrait faire honneur à son statut de meilleur joueur de l’histoire de Team USA l’été prochain en participant à ses derniers Jeux Olympiques. Dans une récente interview, il a d’ailleurs dévoilé quelques noms qui devraient l’accompagner, et c’est terrifiant.

Publicité

Si Kevin Durant n’est pas dans les débats autour du GOAT en NBA, il mérite largement ce statut sur la scène FIBA. Non seulement parce qu’il a un palmarès monstrueux avec Team USA, mais aussi et surtout grâce à l’impression de facilité qu’il dégage à chaque fois qu’il entre sur le terrain. La dernière médaille d’or décrochée face à l’équipe de France à Tokyo, c’est principalement la sienne.

Ce titre olympique était le troisième de sa collection après Londres en 2012 et Rio de Janeiro en 2016, et il faut ajouter à cela celui de champion du monde en 2010, au terme d’un tournoi qui lui a permis de se révéler aux yeux de la planète basket. Sur la scène internationale, on fait difficilement plus accompli que l’immense superstar des Suns.

Publicité

KD dévoile les noms qu’il veut voir aux Jeux Olympiques

Et à 35 ans, il n’en a peut-être pas fini de sa belle histoire avec Team USA, puisqu’il pourrait participer aux Jeux Olympiques de Paris l’été prochain. Malgré la déception de devoir se déplacer à Lille pour le premier tour, KD fera certainement honneur une dernière fois à ce maillot qu’il aime tant. Dans son émission pour le média Boardroom, il a d’ailleurs dévoilé quelques noms qui pourraient l’accompagner :



Pour les prochains Jeux Olympiques, je ne vais pas chercher à prouver que je suis encore le meilleur, je vais simplement chercher à me situer par rapport à tous ces excellents joueurs. Les 1 contre 1 après l’entrainement avec Team USA sont les meilleurs parce qu’ils ne peuvent que te rendre meilleur. Je sais que LeBron James va vouloir jouer avec moi.

Publicité

Ensuite je vois bien Kawhi Leonard, Kyrie Irving, Stephen Curry, Paul George, les jeunes comme Anthony Edwards et Devin Booker, Jayson Tatum… Joel Embiid je sais pas si j’ai envie de jouer avec lui… Il est lent, il va juste me mettre des coups d’épaule. Mais juste être avec ces gars et voir comment ils travaillent au quotidien, comment ils s’étirent, ce qu’ils boivent avant les matchs… Je fais attention à tout ça.

Kevin Durant est impatient de retrouver Team USA l’été prochain, même à Lille, puisqu’il sait qu’il sera entouré de grands joueurs et qu’il pourra se mesurer à eux tous les jours à l’entrainement. Le but ne sera pas de prouver sa supériorité, mais simplement de jauger son véritable niveau par rapport à la crème de la crème malgré ses 35 ans. Ces 1 contre 1 s’annoncent passionnants.

Publicité

Kevin Durant ne parle certainement pas dans le vide. S’il évoque ces beaux noms pour les prochains Jeux Olympiques, c’est qu’il a certainement évoqué le sujet avec les concernés… Et effectivement, Team USA pourrait sortir une armada monstrueuse.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns Team USA

Les dernières actus