NBA – Un ex-coéquipier de LeBron sans pitié envers les Lakers : « Zéro chance de…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En difficulté sur la première partie de la saison, les Lakers ont vu leurs espoirs de titre se réduire petit à petit. Et malgré leur récent regain de forme, un ancien coéquipier de LeBron James refuse toujours de faire d’eux ne serait-ce que des outsiders.

Publicité

Alors qu’ils étaient pressentis par une majorité d’observateurs parmi les principaux candidats au titre avant le début de la saison, les Lakers n’ont pas su justifier ce statut jusqu’ici. Leur bilan actuel de 33 victoires et 28 défaites reste relativement honorable, mais ne leur permet que de pointer à la 9ème place de la conférence Ouest. Difficile dès lors de les imaginer champions, même pour les amis de LeBron James.

L’avis sans scrupule de Channing Frye sur les Lakers de LeBron James

Malgré le gain du In-Season Tournament et leurs 9 victoires sur les 12 derniers matchs, les Lakers paraissent encore loin du niveau des cadors de la ligue. La victoire obtenue de justesse ce jeudi face à des Wizards pourtant en perdition en témoigne. De ce fait, Channing Frye n’a certainement pas à regretter son affirmation livrée quelques heures plus tôt dans l’émission Run It Back :

Publicité

Les Lakers ? Ils ont toujours zéro chance de remporter le titre ! C’est bien tenté comme question, je vous aime bien, mais il faut se rendre à l’évidence.

En l’état, les hommes de Darvin Ham restent pourtant dans la course puisqu’ils pourraient se qualifier pour les playoffs via le Play-In Tournament. Néanmoins, leur parcours se révélerait bien trop difficile selon Frye pour entretenir cette lueur d’espoir :



Voyez-les choses comme ça : si on figeait le classement maintenant, qui est-ce qu’ils affronteraient lors du Play-In ? Les Warriors ? Ce serait déjà du 50-50 ! Et s’ils passent, ils se retrouveraient contre une équipe de Dallas qui écrase tout en ce moment ! Sérieusement.

Vous l’aurez compris, l’ancien intérieur ne voit même pas les Purple & Gold capables de s’extraire du Play-In s’ils n’intègrent pas le Top 6 à l’Ouest d’ici la fin de la saison.

Publicité

Il reste cependant une vingtaine de matchs à LeBron et ses coéquipiers pour renverser cette tendance. Après tout, le King et sa bande avaient réussi l’an dernier à se hisser jusqu’en finales de conférence après une première moitié de saison elle aussi compliquée. Frye, lui, ne compte visiblement pas changer son fusil d’épaule quoi qu’il arrive malgré sa proximité avec le leader angelino :

En ce qui concerne Bron. c’est mon gars. Je l’adore mais si je tombais sur lui, je lui dirais la même chose. « Tu as réalisé une saison incroyable à 39 ans, mon grand. C’est fou. Moi, je transpire et j’ai besoin de reprendre ma respiration quand je monte les escaliers. Toi, t’arrives à marquer 25 points par match, mais ça ne va pas suffire. »

Des mots durs qui serviront peut-être de motivation pour les champions 2020 s’ils parviennent à leurs oreilles.

Les Lakers parviendront-ils à remporter le titre cette saison ? Channing Frye se montre sceptique face à ce scénario. Pire encore, il émet déjà des doutes vis-à-vis d’une qualification en playoffs. Au tour de LeBron James et des siens de le faire mentir.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus