NBA – À 51 ans, Shaq ultra-cash sur les Blancs : « Pourquoi vous passez votre temps à…

La légende NBA Shaquille O'Neal
Gold Bond (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Shaquille O’Neal n’a jamais été connu pour garder sa langue dans sa poche et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas changé d’un iota depuis qu’il est à la retraite. Sa dernière punchline est d’ailleurs rapidement virale, lui qui s’est fendu d’une décla sans détour sur les journalistes blancs.

Publicité

Il a beau avoir pris sa retraite sportive il y a maintenant 15 ans, Shaquille O’Neal reste l’un des personnages les plus en vue du basket-ball. Il faut dire qu’il est toujours aussi impliqué dans le milieu de la balle orange puisqu’il officie en tant que consultant sur TNT, depuis qu’il a raccroché les sneakers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa personnalité fait souvent un véritable malheur sur le petit écran.

Connu pour être un clown pendant qu’il était actif sur les parquets, le Big Diesel n’a pas franchement changé depuis. Au contraire, il se fend assez régulièrement de punchlines remarquables, lui qui se montre notamment très critique envers les joueurs de la génération actuelle. Plus récemment, c’est cependant aux journalistes qu’il s’en est pris de façon relativement sérieuse, plus précisément les journalistes blancs.

Publicité

Shaq pas fan du tout des statistiques avancées

Shaquille O’Neal : Pourquoi est-ce que vous, les Blancs, vous passez votres temps à parler de données statistiques ? De là où je viens, on s’en fiche des statistiques.

Adam Lefkoe : Vous parlez de quoi à la place, de là où tu viens ?

Shaquille O’Neal : On va sur le terrain on te botte les fesses. J’ai pas raison Candace (Parker) ? Allez, soutiens-moi.



Candace Parker : Ouais, ouais.

Jamal Crawford : Shaq est chaud bouillant (rires). Il s’en fout des ratings nets et des stats avancées.

Pour le Big Aristote, inutile de s’embarrasser de chiffres quand on se contente de détruire ses adversaires. Il sait de quoi il parle, quand on y pense… Mais sa sortie lui a surtout valu des tacles des internautes.

Publicité

Shaq doit chercher d’où vient Candace, Naperville est genre la 3ème banlieue la plus riche du pays…

Shaw a grandi sur des bases militaires et en Allemagne. Il n’a jamais connu la vie dans les « quartiers »

Publicité

Joueur à l’ancienne, Shaquille O’Neal n’a jamais été un grand fan de stats avancées et il l’a une nouvelle fois démontré ici. L’impression visuelle a selon lui plus d’impact qu’une ribambelle de chiffres, car ceux-ci n’expliqueraient pas forcément tout. Un argument valable bien qu’il ne convainc pas tout le monde.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus