NBA – Gros drama entre LeBron et Darvin Ham ? La folle révélation aux Lakers !

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Darvin Ham (gauche), et la star de la franchise LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Même si les Lakers vont un peu mieux ces dernières semaines, Darvin Ham est loin de faire l’unanimité pour son coaching dans la Cité des Anges. LeBron James serait très agacé de son côté.

Publicité

Si l’on doit commencer à faire un classement des meilleurs coachs de LeBron James en carrière, nul doute que Darvin Ham figurerait quelque part dans les dernières positions. L’intéressé est loin de faire l’unanimité à Los Angeles pour son travail, avec des rotations et des schémas particulièrement douteux durant les matchs. Et le King partagerait l’avis des supporters.

Profond désaccord aux Lakers ?

Bien que Rob Pelinka refuse de le virer, pas tout de suite en tout cas, il se dit en coulisses que le Chosen One serait assez agacé par le coaching de Ham. Selon Anthony Irwin, il va même jusqu’à ne pas écouter les causeries de l’entraîneur, ou modifier les systèmes en fonction de ses préférences une fois sur le parquet. La fracture serait réelle.

Publicité



Anthony Irwin : « LeBron s’assoit lors d’un temps-mort pour se reposer et boire, puis il lève souvent les yeux au ciel pendant que Ham parle, et il attend la fin. Si Ham dessine un système, dès que le regroupement est terminé, James va prévenir tout le monde de ne pas y prêter attention et qu’il va appeler un système de lui-même. »

Publicité

Cela peut sembler un peu fort et pourtant, ce n’est pas comme si nous n’avions pas plusieurs exemples durant la saison. Fin décembre 2023, LeBron était d’ailleurs très dubitatif devant le système dessiné par Ham en fin de match (revoir la séquence).

Irwin va d’ailleurs un peu plus loin, puisqu’il explique que plusieurs joueurs ont prévu de parler à Rob Pelinka à la fin de saison. Un changement de coach est une forte possibilité en fonction des résultats à venir.

Irwin : « Toute l’année, on a eu le droit à des rumeurs sur l’avis de plusieurs joueurs concernant Ham, et certains ont prévu de parler à Rob Pelinka concernant le futur de Ham dès la fin de saison. ll y a une certaine inquiétude dans l’organisation. »

Publicité

Est-ce la fin pour Darvin Ham ? Plusieurs joueurs sont en tout cas inquiets avec le coach à la tête des Lakers, conscients qu’il n’est peut-être pas l’homme de la situation. L’été 2024 sera probablement un tournant.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus