NBA – Disparu et au fond du trou, grosse update sur Frank Ntilikina à 5 mois des JO !

Frank Ntilikina, joueur important en équipe de France
FFBB (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les temps sont durs pour Frank Ntilikina, qui se retrouve sans équipe alors qu’il a besoin de temps en jeu en vue des Jeux Olympiques de Paris. On en a d’ailleurs appris un peu plus sur sa situation après que les Hornets aient décidé de le couper…

Publicité

On le sait, le poste de meneur est probablement le plus gros défaut de l’Équipe de France. Longtemps occupé par Tony Parker, ce dernier n’a pas encore trouvé de successeur. Lors du fiasco du dernier Mondial, c’était Nando De Colo qui jouait au poste 1 alors qu’il est un arrière de formation. Andrew Albicy est un valeureux soldat, mais ce n’est pas suffisant pour aller jouer une médaille d’or aux Jeux Olympiques.

Le problème, c’est que la relève tricolore n’est pas des plus glorieuses. Si Bilal Coulibaly est très convaincant aux Wizards, le rookie est une exception parmi les guards récemment arrivés en NBA. Que ce soit Killian Hayes, Théo Maledon ou encore Frank Ntilikina, aucun d’entre eux n’est parvenu à s’imposer dans une franchise et ils se retrouvent d’ailleurs tous les trois sur le marché des agents libres, à l’heure actuelle.

Publicité

Frank Ntilikina bientôt de retour en France ?

Coupé par les Hornets récemment, une nouvelle terrible alors que Charlotte est pourtant parmi les pires équipes de la ligue, Ntilikina est dans le flou complet quant à la suite de sa carrière. Solide défenseur, il n’a cependant jamais progressé en attaque et notamment au scoring. Autant dire qu’il y a peu de chances pour qu’il fasse son retour sur les parquet européens et selon BeBasket, il devrait donc revenir au bercail :



Publicité

Alors que les JO de Paris auront lieu dans quelques mois, il est impératif qu’il retrouve du temps de jeu. Il a prouvé par le passé qu’il pouvait être un élément précieux et il n’avait d’ailleurs raté le Mondial 2023 qu’à cause d’une blessure. Mais Vincent Collet l’a annoncé, seuls ceux qui auront joué régulièrement en 2023-24 seront de la partie à l’été prochain… Espérons pour lui qu’il puisse rapidement signer dans la capitale.

Publicité

Sa cote étant au plus bas aux États-Unis, Frank Ntilikina a heureusement compris qu’il valait mieux tenter sa chance en Europe et notamment en France, lui qui aurait ds touches avec le Paris Basketball. Une occasion inespérée pour le French Prince de gagner sa place pour les prochains Jeux Olympiques…

Frank Ntilikina Free agents, free agency Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus