NBA – La nouvelle pépite annoncée aux Spurs à la Draft : « Avec Wemby, ils…

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Cela ne fait désormais aucun doute, les Spurs vont une nouvelle fois hériter d’un haut choix lors de la Draft. Mais qui vont-ils prendre pour accompagner Victor Wembanyama ? D’après un spécialiste, il y a un gros nom à surveiller en NCAA.

Publicité

Alors que certains spécialistes espéraient les voir se mêler à la lutte pour le play in, les Spurs sont une fois de plus coincés dans les profondeurs de la conférence Ouest. Ils ont beau aller mieux depuis la pause du All-Star Weekend, toujours est-il que le seul suspense qui réside sur cette fin de saison est de savoir où ils tomberont lors de la lottery.

Après avoir récupéré Victor Wembanyama en juin dernier, San Antonio pourrait une nouvelle fois hériter du choix n°1 de la Draft. Le problème, c’est que cette cuvée est bien moins talentueuse que la précédente, et à un peu plus de trois mois de la grande soirée, aucune pépite ne se distingue réellement comme un futur grand de NBA.

Publicité

Reed Shepard, nouveau coéquipier annoncé de Wembanyama ?

C’est la raison pour laquelle les prédictions des experts changent aussi souvent. Pendant un temps, Alexandre Sarr a été projeté au sommet de sa « class », avant d’être dépassé par un autre Français en la personne de Zaccharie Risacher. Mais d’après Kevin O’Connor de The Ringer, si les Spurs récupèrent le 1st pick, ils se tourneront plutôt vers un Américain.



Reed Sheppard de Kentucky est une vraie option grâce à ses exploits au tir, son sens du jeu et son intensité défensive. Mais est-ce que le choix n°1 est trop tôt pour le sélectionner, lui qui ne mesure que 1m91 et pèse 85 kilos ? Il serait le 1st pick le plus petit depuis Kyrie Irving et le plus léger depuis Allen Iverson. Je pense qu’il mérite cette place, surtout en comparaison avec le reste de la cuvée.

Publicité

Il s’intégrerait potentiellement bien à San Antonio, où son manque de taille pourrait être largement compensé par Victor Wembanyama, un défenseur déjà légendaire qui protège sa raquette. Ensemble, Wembanyama et Sheppard pourraient devenir l’un des meilleurs duos de toute la NBA. Ce dernier est un défenseur menaçant, une étincelle en attaque qui joue comme s’il était plus imposant physiquement.

Reed Sheppard, arrière de Kentucky, n’est pas forcément très connu en France pour le moment, mais il n’en est pas moins un excellent prospect. Avec 12.7 points, 4.5 passes décisives et 4.3 rebonds de moyenne cette année, le tout avec un très beau 50% de réussite à 3 points, il a le potentiel pour briller en NBA. Et s’il était là, le vrai binôme de Victor Wembanyama ?

Publicité

Selon toute vraisemblance, les Spurs devraient encore hériter d’un nouveau haut choix de Draft en juin prochain. Qui aura la chance de venir épauler Victor Wembanyama ? D’après Kevin O’Connor, il faut garder un oeil sur Reed Sheppard.

Draft NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus