NBA – Après la cruelle annonce, gros débat autour de Bilal Coulibaly aux US : « Je doute qu’il…

Le joueur NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Titulaire aux Wizards depuis quelques semaines, Bilal Coulibaly espérait finir la saison en trombe. Ce, jusqu’à ce qu’il soit déclaré indisponible pour le reste de cette dernière. Un coup dur certain qui pourrait toutefois être suivi d’une maigre consolation.

Publicité

Le contexte paraissait pourtant idéal pour qu’il brille et poursuive sa progression à vitesse éclair en vue de l’avenir. Dans une fin de saison sans enjeu pour les Wizards, Bilal Coulibaly avait l’occasion de gagner en confiance et de se montrer. C’est d’ailleurs ce qu’il avait encore fait lors de sa récente sortie contre les Bulls. Malheureusement, celle-ci restera a priori comme la dernière de sa campagne de rookie.

Après la déception, Bilal Coulibaly bientôt récompensé ?

Victime d’une blessure au poignet droit lors de ce déplacement à Chicago, Coulibaly n’avait pas pris part à la rencontre face à Boston le lendemain. Dans un premier temps annoncé comme un pépin mineur, celui-ci va finalement coûter la fin de saison au jeune arrière français. Une nouvelle à coup sûr difficile à avaler, mais qui ne l’empêchera cependant pas de postuler à une distinction individuelle d’ici quelques semaines :

Publicité



La saison rookie de Bilal Coulibaly est terminée après 63 matchs, mais il peut être important de noter que la règle des 65 matchs disputés minimum pour prétendre aux récompenses d’après-saison ne s’applique pas aux All-Rookie Teams.

Vous l’aurez compris, Bilal reste en mesure d’être honoré pour sa première campagne NBA via une sélection dans une All-Rookie Team. Un scénario qui laisse toutefois perplexes les internautes :

Publicité

Je doute qu’il aurait eu sa place quoi qu’il arrive

Sachant que sa saison est officiellement finie, je suis très sceptique sur le fait qu’il sera sélectionné dans une all-rookie team

Publicité

Avec ses moyennes de 8.4 points, 4.1 rebonds et 1.7 passe décisive en 63 matchs, Bilal Coulibaly mérite-t-il un spot dans l’une des deux All-Rookie Teams ? Les votants pourront en tout cas l’y inclure s’ils le souhaitent malgré sa fin de saison prématurée.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus