NBA – Un ex-champion des Lakers s’emporte sur Bronny James : « Ce n’est qu’un…

Le joueur NCAA Bronny James sous les couleurs des USC Trojans
Bleacher Report (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Pour sa première saison NCAA, Bronny James connaît certaines difficultés qui se traduisent dans ses statistiques. De cela découlent des critiques, mais aussi des doutes sur son niveau et son potentiel que ne partage pas du tout un ancien des Lakers.

Publicité

Depuis toujours, impossible pour lui d’échapper au regard de la communauté NBA lorsqu’il foule les parquets. En tant que fils aîné de LeBron James, Bronny a toujours fait l’objet de certaines attentes de la part de fans désireux de le voir rejoindre son père dans la ligue. Or, tandis que sa première saison en tant que joueur NCAA s’est récemment achevée, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour lui.

En effet, alors que son équipe des USC Trojans n’a présenté qu’un piètre bilan de 15-18, le jeune arrière n’a jamais semblé véritablement y trouver sa place. Titulaire à seulement 6 reprises sur les 25 matchs auxquels il a pris part, il n’affichait que de faibles moyennes de 4.8 points (36.6% au tir, 26.7% à 3pts), 2.8 rebonds et 2.1 passes décisives par match. Un niveau de performance qui en a dès lors déçu plus d’un.

Publicité

Bronny James défendu cash par Metta World Peace

Avant de débarquer sur le circuit universitaire, Bronny James était projeté comme un potentiel Top-10 pick de la prochaine Draft NBA. Désormais, il n’apparait même plus dans les projections des experts et se voit même invité à effectuer une nouvelle année à la fac par de gros noms. Dans ce contexte délicat, Metta World Peace lui a pour sa part témoigné son soutien au micro de TMZ Sports dernièrement :



Bronny n’est qu’un freshman. Beaucoup de gens parlent de statistiques, mais citez-moi un freshman qui n’a pas scoré plus de 4 ou 5 points de moyenne et à qui on n’a jamais plus donné aucune chance de devenir pro ? Des chiffres de première année sont des chiffres de première année. Je pense qu’il a une chance de devenir un très bon meneur de jeu. Un meneur de jeu titulaire. Peut-être même un All-Star !

Publicité

Champion NBA avec les Lakers en 2011, Metta World Peace a également eu l’honneur de participer à un All-Star Game dans sa carrière. Il sait donc ce qu’il en coûte pour obtenir pareille récompense et estime que Bronny a les qualités pour suivre ses traces, si seulement les observateurs lui laissent un peu de temps. Pour l’heure, il est vrai que le prospect a déjà exhibé d’excellentes qualités défensives dignes de l’échelon supérieur :

Publicité

Après une première saison peu glorieuse en NCAA, Bronny James tâche de faire le dos rond face aux reproches qui lui sont adressés. Il peut en tout cas compter sur Metta World Peace pour le soutenir et continuer de croire en lui.

Bronny James Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus