La révélation flippante sur Mike Tyson avant son come-back : « Ça pourrait entraîner la mort »

Mike Tyson va revenir boxer en 2021
@miketyson

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors qu’il est à la retraite depuis assez longtemps, Mike Tyson sera bientôt de retour sur le ring alors qu’il va affronter Jake Paul. Mais certains médecins estiment qu’il s’agit en fait d’une très mauvaise idée, l’un d’entre eux clamant carrément que la superstar américaines pourrait y laisser la vie dans le pire des scénarios…

Publicité

Visiblement, avoir entraîné Francis Ngannou pendant des mois avant ses débits en boxe anglaise a réveillé quelque chose en lui. Désormais âgé de 57 ans, Mike Tyson va en effet effectuer son retour sur le ring dans quelques mois, face À Jake Paul. Et comme il le montre sur les résuaux sociaux, l’ancien combattant ne se ménage pas du tout :

Publicité

La santé de Mike Tyson en danger à cause de son come-back

Nombreux sont ceux à critiquer cette affiche, Paul ayant tout de même 30 ans de moins que l’ex-champion du monde des poids lourds. « Iron Mike » est quand même vu gagnant par de nombreux observateurs… mais selon les médecins, il ferait mieux de rester à la retraite. Maître de conférences à l’Université Anglia Ruskin, Stephen Hughes a tiré la sonnette d’alarme dans un article pour The Conversation :



L’athérosclérose coronarienne (artères cardiaques rétrécies) est courante à l’âge moyen, même chez les personnes apparemment en bonne santé. Cependant, cela peut entraîner une mort subite pendant l’exercice. Bien que l’exercice régulier réduise ce risque, une dépendance à la cocaïne l’augmente considérablement – ​​et Tyson est connu pour avoir consommé cette drogue dans le passé.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, Tyson a usé voire abusé des substances récréatives au cours de sa vie. Or, tout cela pourrait lui exploser à la figure alors qu’il soumet son corps à une préparation ultra-intensive, chose à laquelle il n’était plus habitué. Hughes va d’ailleurs jusqu’à expliquer qu’on pourrait devoir se préparer au pire :

L’alcool est connu pour accélérer le rétrécissement du cerveau. Chez les personnes âgées, le cerveau a tendance à perdre du volume, ce qui allonge les veines de pontage et les rend plus vulnérables à la rupture. Le saignement de ces veines déchirées provoque une accumulation de sang qui exerce une pression sur le cerveau. Cela peut entraîner de la confusion, une perte de conscience, un handicap neurologique et, dans certains cas, la mort.

Publicité

Le retour de Mike Tyson à la compétition est évidemment une énorme nouvelle, mais l’ancien champion du monde des poids lourds encourt de sérieux risques. Au-delà du résultat de son combat contre Jake Paul, on espère surtout que « Kid Dynamite » le terminera sans devoir aller d’urgence à l’hôpital.

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus