UFC – Benoît Saint-Denis balance sur les Américains : « Ici, ils aiment vraiment trop…

UFC Benoît Saint-Denis
RMC Sport (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après avoir parcouru le monde pour le compte de l’armée française, Benoît Saint-Denis découvre aujourd’hui les États-Unis grâce à l’UFC. Il a déjà eu l’occasion de faire quelques découvertes sur les Américains, et notamment au niveau culinaire.

Publicité

Grâce à son passé dans l’armée française et ses nombreuses missions à l’étranger, Benoît Saint-Denis doit avoir des aptitudes assez développées dans l’analyse humaine. En effet, lorsqu’il était déployé, lui et ses collègues devaient vite comprendre les enjeux sur tel ou tel territoire, et surtout amadouer les populations locales pour se rendre la vie plus facile.

Il a donc eu l’occasion de faire certaines belles rencontres, et notamment dans la communauté berbère, qu’il évoque toujours avec un grand respect et une forme d’admiration. Et ce talent d’analyse, il peut le mettre en pratique dans sa carrière à l’UFC, où il peut se plonger dans le regard et la tête de ses adversaires avant de les affronter.

Publicité

Benoît Saint-Denis cash sur les Américains

D’ailleurs, après plusieurs longs passages aux États-Unis, il pense avoir saisi un peu la mentalité locale. Alors dans une interview accordée à la protégée de Dana White « Nina Drama », Benoît Saint-Denis a donné son avis cash sur le peuple américain. Il a relevé une grosse différence dans la mentalité, mais aussi dans les habitudes culinaires.



Pour être honnête, j’ai l’impression que les Américains aiment vraiment trop les dramas. Et puis je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas besoin de pain quand vous mangez. Donc si vous venez en France et que vous mangez du bon pain, vous n’allez jamais vouloir arrêter. C’est une culture très différente de la France, mais j’aime ça, quand je suis ici j’ai l’impression d’être à Disneyland.

Publicité

Ici tout est grand, le système est très différent. Je pense que si un Américain arrive en France et se penche sur notre système social, il va croire que nous sommes communistes. C’est plus difficile de se faire de l’argent chez nous qu’ici, mais la vie coûte moins cher. Je pense que nous prenons plus le temps de vivre que vous, c’est une peu la mentalité en Méditerranée.

Benoît Saint-Denis a été marqué par deux choses lors de ses passages aux États-Unis : l’amour des Américains pour les dramas, mais aussi le manque de pain lors des repas. Lui a besoin de ça pour apprécier un plat, et il ne s’y retrouve pas Outre-Atlantique. Et s’il est plus difficile de se faire de l’argent en France, lui a la chance d’avoir un salaire américain.

Publicité

Benoît Saint-Denis n’est pas près de déménager aux États-Unis, il ne tiendra jamais sans pouvoir manger son pain. Et puis, il serait certainement très vite agacé par l’amour que les Américains ont pour les dramas et les polémiques.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus