NBA – Après l’avoir éteint, Giannis balance sur Shai Gilgeous-Alexander : « C’est quelqu’un qui…

NBA SGA en feu depusi quelques semaines
NBA (DR) / NBA (Youtube)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En duel avec Shai Gilgeous-Alexander dans le course au MVP, Giannis Antetokounmpo a complètement dominé son vis-à-vis lors de la victoire des Bucks face au Thunder ce dimanche (118-93). Par la suite, l’intérieur-star lui a également adressé quelques mots.

Publicité

Pour cette soirée du dimanche, on a eu le droit à une affiche de choc entre les Bucks et le Thunder. À domicile, la franchise du Wisconsin s’est finalement largement imposée. Meilleur marqueur de la rencontre, Giannis Antetokounmpo a permis aux siens d’obtenir ce succès sans bavure grâce à sa prestation XXL avec 30 points à 72.2% (13/18), 19 rebonds, 4 passes décisives et 1 contre.

En panne d’adresse, toute l’équipe d’OKC n’a pas été à la hauteur du rendez-vous. Même Shai Gilgeous-Alexander, alors qu’il a fait preuve d’une régularité quasi sans faille tout au long de la saison, a été aux abonnés absents. Auteur de 12 unités à 41.7% (5/12), 3 rebonds, 2 caviars, 3 interceptions et 1 tiré dévié, ce dernier a déçu. Mais cela est peut-être dû au plan concocté par ses adversaires, si l’on se fie aux paroles du double MVP.

Publicité

Les mots de Giannis envers Shai Gilgeous-Alexander après l’avoir humilié

Je pense qu’on a fait preuve de beaucoup de solidarité. On sait qu’il est le leader technique de son équipe. (…) On en voit des gars qui ont une moyenne de 30 ou 35 points, mais lui c’est quelqu’un qui a la volonté de faire des passes. Cela aide une équipe parce qu’il va essayer de faire de la bonne action, il ne va pas la forcer.

Shai-Gilgeous Alexander est quant à lui revenu sur contre-performance collective.



Ils ont montré toute l’étendue de leur puissance. Ils ont des gars qui ont gagné de grandes récompenses dans cette ligue, ils savent ce que cela requiert de gagner. On a eu la chance ce soir de voir ce que cela donnait d’affronter une telle équipe. Malheureusement, ça ne s’est pas bien passé de notre côté, on n’a pas pu donner la prestation qu’on voulait, mais beaucoup de leçons ont été apprises. C’est ce dont on a aussi besoin.

Publicité

Si le meneur de 25 ans s’est montré assez maladroit au shoot et peu inspiré en attaque, c’est visiblement car les Bucks ont tenté au mieux de minimiser son impact. Conscient des qualités de l’ancien des Clippers, Giannis Antetokounmpo s’est effectivement montré élogieux à son égard pour sa générosité et polyvalence, et a tenu à saluer le sérieux de ses coéquipiers dans cet effort collectif.

À l’issue de cette rencontre, les deux écuries maintiennent leur deuxième position dans leur conférence respective. À l’approche des playoffs, cela a pu être aussi un bon test pour les deux effectifs, et surtout un apprentissage pour le Thunder, qui partira sûrement comme l’une des équipes les moins expérimentées dans ce domaine s’ils parviennent a valider leur billet pour l’après-saison.

Publicité

Dans cette affiche digne d’un blockbuster entre les Bucks et le Thunder, Giannis Antetokounmpo et les siens n’ont finalement pas laissé à leurs adversaires la moindre chance d’exister. Toutefois, il a tenu à mettre en lumière les qualités de Shai Gilgeous-Alexander après le match.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus