Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Lancé avec les Lakers dans une fin de saison tendue, LeBron James aura aussi un été important, où il devra prendre une décision pour son avenir. La tendance est connue pour ce journaliste.
À 39 ans désormais, LeBron James sait que la retraite n’est plus très loin à Los Angeles. Il pourrait même la prendre dès cet été, par exemple en cas de titre en juin prochain aux côtés d’Anthony Davis. Aucun scénario ne peut être écarté pour les insiders, y compris une nouvelle grosse extension, qui serait loin de faire l’unanimité auprès des supporters.
Signer James au maximum, ça veut dire lui confier plus de 60 millions la saison. Le natif d’Akron a beau être considéré comme l’un des plus grands de l’histoire, le fait est qu’il n’est plus dans son prime et que la retraite approche. Une certitude selon Jovan Buha de The Athletic ? James devrait tirer sa révérence en tant que Laker.
LeBron James déjà sûr de lui pour sa fin de carrière ?
Cependant, et comme le précise l’insider, ça ne veut pas dire que James ne changera pas de franchise. Simplement qu’il voudrait signer un dernier contrat dans la Cité des Anges avant de prendre sa retraite. Une prolongation reste l’option la plus plausible, mais attention aux résultats en playoffs. Voilà ce que Buha explique récemment.
Jovan Buha sur la situation de LeBron James : « Je m’attends à ce qu’il signe un contrat maximum pour trois nouvelles années. Il y a trois choses qui peuvent se passer. Une : extension de trois ans, soit deux ans plus une option joueur. Deux : Il refuse son option et signe une extension de trois ans sans option joueur. Trois : il refuse son option et signe dans une nouvelle équipe. »
« Je m’attends à ce qu’il trouve dans tous les cas un accord avec les Lakers. Je pense que c’est probable que LeBron termine sa carrière en tant que Laker. »
Aucune officialisation à ce stade de la saison évidemment, mais une prolongation de LeBron reste probable. Il n’a jamais caché son attachement pour la franchise et on le voit mal tenter un nouveau pari d’ici la retraite. De son côté, la propriétaire Jeanie Buss avait déjà fait comprendre qu’elle souhaitait faire le nécessaire pour conserver le King dans la Cité des Anges. Un départ serait donc une vraie surprise.
LeBron James à Los Angeles ? Ça devrait continuer pour Jovan Buha, sauf énorme surprise… avec pourquoi pas des résultats catastrophiques lors de la postseason à venir. Attention à ne pas décevoir le King.