NBA – Après son hallucinant tir, la réaction virale de Luka Doncic : « Quand j’étais jeune, j’ai…

La superstar NBA Lyka Doncic (droite) a inscrit un tir lunaire face aux Houston Rockets
NBA (DR) / Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Insolent de facilité ce dimanche sur le parquet des Rockets, Luka Doncic a écœuré un à un ses adversaires avec des tirs parfois venus d’ailleurs. L’un d’eux a par exemple fait le tour des réseaux sociaux et l’objet de propos tout aussi viraux du Slovène.

Publicité

Décidément, il ne fait pas bon croiser la route des Mavericks ces temps-ci. Après une première partie de saison quelque peu poussive, les hommes de Jason Kidd semblent avoir trouvé la bonne carburation au meilleur des moments. Ils restent ainsi sur neuf victoires lors de leurs dix derniers matchs et n’ont encore une fois pas fait dans le détail ce dimanche, sur le parquet de Houston, grâce notamment à un énorme Luka Doncic.

L’explication hilarante de Luka Doncic sur son circus shot

Utilisé pendant « seulement » 35 minutes par son coach face aux Rockets, Doncic n’a pas eu besoin de plus de temps pour soigner ses moyennes. Déjà auteur de 22 points, 8 rebonds et 4 passes décisives à l’issue du premier quart-temps, il a fini la rencontre avec 45 points, 12 rebonds et 7 offrandes. Le tout, en s’assurant de traumatiser les défenseurs adverses avec des shoots aussi insolents que celui ci-dessous :

Publicité



Bien contenu par Jabari Smith Jr., Luka Magic ne semblait plus avoir la moindre solution de tir à disposition suite à sa feinte à 3 points. C’était sans compter sur son génie, qui lui a permis d’inscrire ce tir digne d’une partie de H-O-R-S-E effectuée dans son jardin. Invité à revenir sur cette folie dès l’entame de sa conférence de presse, l’arrière slovène s’est dans un premier temps fendu d’une explication inattendue :

Publicité

Journaliste : Tout d’abord, comment expliquez-vous cet incroyable tir à la cuillère que vous avez mis ?

Luka Doncic : Oh, ça ne m’a pas surpris. Vous savez, quand j’étais jeune, j’ai travaillé comme serveur dans un bar, donc la gestuelle était déjà là ! (Rires)

Pour quelqu’un qui évoluait déjà avec les professionnels du Real Madrid à seulement 16 ans, il parait difficile d’imaginer Luka effectuer une sorte de job étudiant de la sorte. Quoi qu’il en soit, cela ne l’a pas empêché de planter cette folle tentative, sur laquelle il s’est exprimé avec plus de sérieux après coup :

Luka Doncic : Je ne saurais pas vous dire pourquoi j’ai tenté ça à ce moment-là. Par contre, j’ai eu un bon ressenti dès que le ballon est parti. Je crois qu’il restait une seconde sur l’horloge, et puis j’aime bien tenter ce genre de tirs.

Publicité

Les exploits de Luka Doncic sur les parquets NBA sont tels que lui-même semble avoir du mal à les expliquer aux journalistes. Il faut dire que son circus shot face aux Rockets ne répond à aucune logique, ce qui lui complique forcément la tâche.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus