NBA – Luka Doncic à genoux devant la sensation Caitlin Clark : « Elle est meilleur que…

Luka DOncic, meneur All-Star des Mavericks, et Caitlin Clark, phénomène NCAA
March Madness (DR) / Dallas Mavericks (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Luka Doncic étant Slovène, il n’a pas forcément grandi avec cette culture de la March Madness. Pourtant, il suit ce tournoi avec une attention particulière, et il a tenu à faire passer un gros message au phénomène Caitlin Clark !

Publicité

« Tout le monde se fiche du sport féminin », « personne ne regarde », « elles ne sont pas au niveau »… Bonne nouvelle, ces clichés misogynes seront bientôt dépassés. Grâce à certaines pionnières, et notamment Caitlin Clark, le tournoi féminin de la March Madness est aujourd’hui bien plus populaire que le tournoi masculin, puisque l’engouement s’approche de celui des Finales NBA.

La preuve, pour le choc au sommet des quarts de finale entre Iowa et LSU, pas moins de 10 millions de téléspectateurs étaient devant l’écran ! À titre de comparaison, ils n’étaient « que » 11 millions pour la série entre les Nuggets et le Heat en juin dernier. Quand la dramaturgie est bonne, quand le talent est visible sur le terrain, les amoureux de la balle orange ne font aucune différence.

Publicité

Luka Doncic honnête sur le niveau de Caitlin Clark

Et pour la seconde saison consécutive, il y a une jeune femme qui attire tous les regards, toutes les caméras, elle s’appelle Caitlin Clark. Superstar de l’université d’Iowa, la future n°1 de la Draft WNBA est capable d’actions de génie qui font réagir jusqu’à Luka Doncic. Avant son match contre les Warriors ce mardi, il lui a envoyé un gros message :



C’est la Stephen Curry version femme. Elle peut tirer mieux que moi.

Meilleure marqueuse de l’histoire de la NCAA, Caitlin Clark a tapé dans l’oeil de Luka Doncic et de nombreuses autres superstars. Il faut dire que quand elle prend feu, ses coups de chaud n’ont rien à envier à ceux de Stephen Curry ou Klay Thompson.

Publicité

Reste à savoir si elle pourra assumer cette pression lors de ses débuts en WNBA. Présentée comme une joueuse générationnelle, comme le talent qui va démocratiser la ligue dans le monde, elle aura fort à faire pour répondre aux attentes, un peu à l’image de Victor Wembanyama ces derniers mois. Enfin, sur ce qu’elle montre ces derniers jours, elle semble prête.

Caitlin Clark est un monstre sacré du basket universitaire, et tout le monde s’intéresse à ses exploits, y compris Luka Doncic. D’ailleurs, il est persuadé que la superstar d’Iowa est meilleure que lui dans l’adresse extérieure.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus