Remonté, Mike Tyson (58 ans) vide son sac : « C’est débile ! »

Mike Tyson sur le plateau de son podcast
Hotboxin’ (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Combattant féroce sur le ring, Mike Tyson n’est pas non plus du genre à faire dans la langue de bois. Alors que son come-back contre Jake Paul est sujet à débat, la légende américaine a donc dégoupillé lors d’une récente interview. Voilà qui est dit.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’affiche à venir entre Jake Paul et Mike Tyson fait parler d’elle. Mais pas forcément en bien… d’un côté, il y a les médecins qui craignent que cela puisse être fatal à la légende de la boxe anglaise. De l’autre, il y a ceux parmi les fans et combattants qui critiquent l’intérêt du combat en lui-même.

En même temps, il faut rappeler que Tyson a tout de même 30 ans de plus que son futur adversaire. Autant dire qu’alors qu’ils sont censés s’affronter dans quelques semaines, les deux hommes se retrouvent sous le feu des critiques. Interrogé par Reuters dernièrement, « Kid Dynamite » y a cependant répondu avec fracas :

Publicité

Mike Tyson répond aux critiques de son combat contre Jake Paul

J’ai 58 ans et alors ? Je reçois des milliards de vues rien qu’en parlant à quelqu’un qui s’est battu. Tout le monde, même la plupart des athlètes, sont jaloux, c’est débile. Je leur dis que dans leur jeunesse, ils ne pouvaient pas attirer un million de personnes. Qu’est-ce que vous racontez, vous n’auriez même pas pu remplir une arène. Qui d’autre, à 58 ans, pourrait remplir un stade de 80.000 places ?



Pourquoi pensez-vous qu’il veut se battre contre moi et contre personne d’autre ? Tout le monde veut se battre contre lui, tous les boxeurs veulent se battre contre lui. Mais s’il les combattait, les seules personnes qui viendraient seraient celles qui l’apprécient. Les autres gars, leurs parents ne viendront peut-être même pas les voir. C’est la vérité. Ils sont trop ennuyeux pour que leurs enfants les regardent, c’est comme regarder l’herbe pousser.

Publicité

Il est vrai que rares sont les quasi-sexagénaires à pouvoir attirer une telle audience. « Iron Mike » le montre d’ailleurs régulièrement sur les réseaux sociaux, il est en très grande forme et n’a pas perdu grand-chose de sa puissance de frappe. Dans une autre interview accordé à Fox News, il a d’ailleurs affrimé qu’il était sûr de gagner :

Je ne pense pas qu’il soit plus rapide que moi. (…) Il a fait du chemin depuis Youtube, je l’ai vu faire des dansez bizarres sur Youtube quand il avait genre 16 ans. Mais ce n’est pas lui, le gars que je vais affronter. Lui va essayer de me faire du mal, et il va se rendre compte de son erreur. (…) Actuellement je suis terrifié mais au fur et à mesure que le combat approche, je deviens de moins en moins nerveux parce qu’en réalité, je suis invincible.

Publicité

Les détracteurs du combat entre Mike Tyson et Jake Paul sont nombreux, mais pas de quoi déstabiliser la légende de la boxe anglaise pour autant. Lui se fiche des critiques puisque l’engouement que suscite l’affiche ne fait que la rendre un peu plus légitime.

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus