NBA – L’avis ultra-polémique de Joel Embiid sur la course au MVP : « Je suis content de…

NBA Joel Embiid
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Trop souvent absent cette saison, Joel Embiid est d’ores et déjà assuré de perdre sa couronne de MVP. Mais alors que les journalistes lui ont demandé son opinion sur son potentiel successeur, la réponse de la superstar de Philadelphie a fait désordre…

Publicité

S’il y en a un qui n’est pas du tout concerné par les trophées de fin de saison, il s’agit clairement de Joel Embiid. On parle pourtant du MVP de la régulière en 2022-23… mais on ne l’aura pas beaucoup vu en action cette année, lui qui vient de revenir à la compétition après deux mois d’absence et une blessure subie face aux Warriors.

Avec seulement 36 matchs au compteur, le nouveau membre de Team USA est loin des 65 rencontres minimums pour être éligible à sa propre succession. Paradoxalement, cela ne semble pas du tout le déranger comme il la fait comprendre aux journalistes, récemment. Interrogé sur la course au MVP, il s’est fendu d’une mise au point particulièrement honnête quant au potentiel lauréat en 2023-24 :

Publicité

Je suis content de ne pas être dans la discussion pour le MVP. Ça fait un moment que cette discussion est devenue toxique mais je vais être honnête, ce fut un peu ennuyant cette année. Il n’y avait pas assez de toxicité. C’est drôle mais à certains moments, c’est assez dérangeant aussi. Mais je suis content d’en être aussi éloigné que possible. Tout ce qui m’intéresse c’est de revenir en bonne santé. Ce sont tous de supers candidats, ils méritent tous de gagner.



Joel Embiid fracassé après ses propos sur le MVP

Pour le coup, on frôle quand même l’hypocrisie. Car The Process avait clamé pendant des années qu’il méritait le trophée avant de finalement être récompensé la saison passée. Si les votants pour Nikola Jokic avaient été accusés de racisme par certains, c’était aussi parce que le Serbe terminait toujours devant lui au classement. Autant dire que la déclaration d’Embiid lui a valu un violent retour de bâton.

Publicité

Ouais parce que tu n’arrêtais pas de chialer parce que tu le gagnais pas et que tu l’as VOLÉ à Jokic

Au fait c’est le MVP le plus surcoté de l’histoire

Joel Embiid n’a pas à se préoccuper de la course au MVP cette saison, ce qui ne semble pas le déranger plus que ça. Un peu paradoxal quand on se rappelle son attitude lors des dernières campagnes… visiblement, en gagner un lui aura suffi.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus