NBA – Après son sale coup, LeBron fustigé pour son attitude : « Ça m’a mis hors de moi »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Durant le match opposant les Lakers et les Wizards, disputé mercredi dernier, LeBron James s’est rendu coupable d’un coup de coude sur le visage de Deni Avdija. Interrogé sur cette séquence, ce dernier n’a pas caché son agacement envers le King.

Publicité

En déplacement à Washington D.C. il y a quelques jours, les Lakers sont parvenus non sans mal à y vaincre les Wizards (125-120). Parmi les grands artisans de ce succès se trouvait LeBron James, qui a compilé 25 points, 7 rebonds et 9 passes décisives. Mais au-delà de cette victoire, les internautes ont surtout commenté la séquence où le King inflige… un coup de coude à Deni Avdija en plein spin move :

Publicité

La réponse de Deni Avdija après le coup de coude de LeBron

Sans réelle surprise, LeBron a écopé d’une faute flagrante 1 suite à son coup porté au visage d’Avdija en fin de première période. Ce dernier a quant à lui manqué l’entièreté du dernier quart-temps à cause d’une migraine et n’a donc pas pu empêcher la courte défaite des siens. Invité ces dernières heures à revenir sur cet incident auprès de Eurohoops, il s’est ouvertement plaint du comportement de James envers lui :



Mon cerveau n’est pas endommagé donc c’est bon signe. Les médecins ont fait du bon travail en m’examinant. J’ai été autorisé à participer à la séance d’entraînement le lendemain matin et tout s’est bien passé. J’étais prêt à jouer. Ce n’est pas très grave. Je ne pense pas qu’il l’ait fait exprès. Par contre, je m’attendais au moins à ce qu’il vienne me voir après m’avoir donné un coup au visage.

Publicité

J’ai eu l’impression qu’il ne l’a pas fait et ça m’a mis hors de moi. Mais en fin de compte, c’est du sport. Je vais me faire frapper, je m’en fiche, même si j’ai une commotion cérébrale. Mais sur le coup, j’aurais aimé qu’il vienne me demander comment je me sentais. C’est juste une question d’esprit sportif. J’ai eu l’impression qu’il ne l’a pas fait, ce qui n’est pas grave. Ce n’est pas grave. Je m’en suis remis.

Pris de colère au moment des faits, l’ailier israélien avoue avoir éprouvé de la rancune envers LBJ. Cependant, cette prise de recul lui a permis de réaliser que ce mouvement malencontreux n’était finalement sans doute qu’un accident. Et cet épisode n’a pas empêché l’ancien du Maccabi Tel Aviv de revenir sur le terrain pour cumuler 22 points et 12 rebonds lors du match suivant, face aux Blazers.

Publicité

Auteur en pleine action d’un coup de coude sur la tempe de Deni Avdija, LeBron James n’aurait soi-disant pas pris de nouvelles de ce dernier. De quoi agacer dans un premier temps le principal concerné avant qu’il ne fasse preuve de détachement.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus