NBA – « C’est le meilleur duo de la ligue. Personne ne peut les arrêter sur une série de playoffs »

NBA Jayson Tatum, Donovan Mitchell et Lauri Markannen
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Dans l’histoire récente de la ligue, on a été habitués à voir des superstars se réunir dans une même équipe pour former des duos de choc. Quel tandem est à ce jour le plus dangereux en NBA ? Un dirigeant a récemment tranché.

Publicité

Auparavant, chaque grande équipe avait son leader technique qu’on nommait « franchise player ». À présent, cette notion tend à se perdre puisqu’on construit davantage des effectifs regroupant plusieurs superstars. Certaines écuries sont considérées comme des superteams, d’autres ont un Big Three ou bien juste un excellent duo. Si l’on s’intéresse uniquement aux meilleures paires, laquelle est la plus dominante ?

On pourrait penser à Giannis Antetokounpo et Damian Lillard, LeBron James et Anthony Davis ou encore Kyrie Irving et Luka Doncic. La question a été récemment posée à un dirigeant anonyme de la ligue, qui considère un de ces tandems comme inarrêtable, et même capable d’emmener son équipe vers le sacre lors des playoffs, comme rapporté par le média américain Fadeaway World.

Publicité

Le meilleur duo de la NBA selon un dirigeant

C’est le meilleur duo de la ligue. L’alchimie entre Luka Doncic et Kyrie Irving sur le terrain est exceptionnelle. Ils se complètent à merveille et s’apprécient sincèrement. Je ne serais pas surpris que Dallas fasse un beau parcours en playoffs. Personne ne peut arrêter Kyrie Irving et Luka Doncic sur une série de playoffs.

D’après le dirigeant, les Mavericks ont de grandes chances de décrocher le titre grâce au talent de Kyrie Irving et Luka Doncic.



Les deux hommes sont en train de réaliser une saison fantastique, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le Slovène aspire en effet au MVP grâce à ses 33.9 points, 9.2 rebonds et 9.8 passes décisives de moyenne, mais il est aussi bien aidé par les 25.8 unités, 5 rebonds et 5.1 caviars par match d’Uncle Drew. Malgré tout, l’ancien joueur de la franchise texane Jamal Mashburn ne pense pas que cela sera suffisant pour obtenir la bague.

Publicité

Je ne pense pas que ce soit une équipe de niveau champion. Je pense qu’ils ont deux joueurs de renom sur le backcourt, Kyrie Irving et Luka Doncic, qui sont certes très forts, mais je pense qu’il leur manque encore un élément pour devenir une équipe compétitive, et probablement un peu plus de concentration sur le plan défensif pour en faire une véritable équipe compétitive.

Ils vont devoir ajouter une autre pièce. Il ne s’agit pas nécessairement d’un joueur de calibre All-Star, mais d’un joueur sur l’aile qui sait créer des situations, pas seulement créer son propre tir, mais qui est aussi capable de jouer avec ces gars-là… Quelqu’un comme Khris Middleton pour les Bucks, probablement un peu meilleur en défense, mais quelqu’un de cet acabit.

À quelques jours de la fin de la saison régulière, Kyrie Irving et Luka Doncic se montrent terriblement performants. Cette forme a été gardée par ce duo tout au long de l’année, ce qui fait d’eux le tandem le plus fort de la ligue selon un dirigeant. Mais cela sera-t-il suffisant pour voir les Mavs être couronnés d’un titre ?

Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus