Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sur deux défaites de suite, les Lakers ont largement chuté au sein de la conférence Ouest. La franchise pourrait bien faire face à un scénario catastrophe une fois en playoffs.
Dominés par les Wolves et par les Warriors, leur adversaire direct à l’Ouest, les Lakers viennent de plonger à la dixième place de la conférence. Ils seront bien au rendez-vous pour disputer le play-in, reste à savoir contre qui exactement. Tomber sur les Dubs ou les Kings n’est pas vraiment un cadeau pour les hommes de Darvin Ham. Surtout quand on connaît la suite du parcours.
Scénario catastrophe pour les Lakers ?
Même si les Angelinos ont le même bilan que Sacramento et Golden State, ils n’ont pas l’avantage à cause des précédentes confrontations. Ils pourraient donc rester à cette 10ème avec l’obligation de s’imposer deux fois à l’extérieur lors du play-in, tout ça pour affronter le premier de l’Ouest. Et on parle aujourd’hui des Nuggets.
BREAKING: With the Warriors win, the Lakers have fallen to the 10-seed in the Western Conference.
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 12, 2024
They’d have to win 2 road games, just to get a chance to face the No. 1 seed, which is currently the Denver Nuggets.
Yikes, yikes, yikes. pic.twitter.com/ywPUr3mdI1
Avec la victoire des Warriors, les Lakers viennent de chuter à la dixième place de la conférence Ouest. Ils devront gagner deux matchs à l’extérieur pour avoir une chance d’affronter le premier, qui est actuellement les Denver Nuggets.
La seule bonne nouvelle dans tout ça ? Les Lakers affronteront les Grizzlies ce vendredi soir, eux qui ont énormément d’absents. La victoire est donc largement abordable, mais les hommes de Ham ne contrôlent plus leur destinée à ce stade.
yeah it’s not ideal rn tbh
— Lakers Lead (@LakersLead) April 12, 2024
Ouais ce n’est clairement pas idéal
Lakers missing the entirety of the playoffs pic.twitter.com/uLEjqDgsYD
— ny homer (@D26034482) April 12, 2024
Les Lakers vont manquer l’intégralité des playoffs
Les Lakers sont clairement dans une position délicate aujourd’hui, avec ces deux victoires obligatoires pour le play-in, sans parler de la possible confrontation face aux Nuggets. Les supporters espèrent un dénouement positif pour les deux matchs restants en saison régulière.