NBA – Avant les playoffs, Anthony Edwards allume les Suns : « Les arbitres ne pourront plus…

Kevin Durant et Anthony Edwards, deux All-Stars en NBA
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Le premier tour des playoffs aura son lot d’oppositions alléchantes, en particulier celle entre Minnesota et Phoenix. Anthony Edwards n’a d’ailleurs pas hésité à lancer les hostilités entre les deux camps, la superstar ne mâchant pas ses mots.

Publicité

Longtemps en tête de la conférence Ouest, les Timberwolves ont finalement terminé à la troisième place (56 victoires pour 26 défaites) avec seulement un match de retard sur le trône. Résultat, Rudy Gobert et consorts vont devoir se frotter à un adversaire plus fort sur le papier que les équipes du Play-In. En l’occurrence, le premier tour des playoffs les verra se mesurer aux Suns de Kevin Durant.

Si les hommes de Chris Finch réalisent une excellente campagne, il ne s’agit pas d’une bonne nouvelle puisque les Cactus ont remporté tous leurs matchs contre Minnesota cette saison, y compris le dernier match avant la post-season (125-106). Pas forcément de quoi se montrer optimiste donc… Interrogé par les journalistes, la superstar Anthony Edwards a tout de même annoncé la couleur à ses futurs adversaires.

Publicité



Anthony Edwards quand on lui demande quel est le mindset aux Wolves avant la série contre Phoenix : « On doit juste trouver un moyen de les battre, parce qu’on n’a pas été capable de le faire jusque là. C’est ça notre état d’esprit. » Quand on lui demande si la confiance était suffisamment élevée pour y parvenir : « Bien sûr. Ils ont gagné trois fois en saison régulière, mais elle est finie à présent. On a les playoffs maintenant, donc on sera prêt.

Anthony Edwards tacle les Suns sur l’arbitrage

Publicité

Phoenix a beau être la bête noire des Loups, Ant-Man entend bien y mettre un terme dans quelques jours. Il faut dire que la franchise a beaucoup à prouver et cela concerne également son leader offensif. Son duel avec devin Booker notamment pourrait être déterminant dans l’issue de la série qui s’annonce particulièrement disputée.

Au passage, Edwards en a cependant profité pour allumer les Suns, qu’il accuse d’avoir bien profité de coups de sifflet très (trop ?) généreux lors de leurs oppositions :

Ce genre de matchs, c’est terminé maintenant. C’est un tout autre sport. Les arbitres ne pourront plus siffler ces fautes comme ils l’ont fait jusqu’à présent.

Publicité

De toute évidence, Anthony Edwards se montrera particulièrement à l’affût de la moindre polémique arbitrale pendant la série contre les Suns. Attention toutefois à ne pas se laisser distraire, car les Timberwolves auront besoin de l’arrière à son meilleur niveau.

Anthony Edwards Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus