Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Le dernier match de la saison des Lakers et Pelicans s’est soldé par un gros duel entre LeBron James et Zion Williamson, opposition que le King a remportée haut la main. Coach des Californiens, Darvin Ham s’est d’ailleurs livré à ce sujet après le coup de sifflet final.
C’est officiel, Pelicans et Lakers s’affronteront au Play-In dès mardi soir. On a d’ailleurs eu le droit à une répétition générale avec le dernier match de la saison, remporté par les Pourpres et Ors (124-108). Une rencontre durant laquelle LeBron James s’est tout particulièrement occupé de Zion Williamson, le tout avec un franc succès.
Car si l’intérieur s’est fendu de 8 rebonds, 8 passes décisives et deux interceptions, sa production au scoring fut bien décevante avec seulement 12 points à 4/13 au tir. Si l’intérieur a été si discret sous le cercle, c’est notamment parce que le King lui a fait passer un sale quart d’heure. Bron avait d’ailleurs tenu à relever le défi face à l’ancien first pick de draft, comme l’a révélé son coach Darvin Ham après la rencontre :
Darvin Ham commente honnêtement le duel LeBron/Zion
Il donne le ton. D’habitude, c’est AD qui donne le ton, et quelques autres gars. Affronter Zion est un énorme défi, ce gamin est un foutu bon basketteur. Son physique, ses qualités athlétiques, sa capacité à finir d’une main ou de l’autre autour du panier, c’est un énorme défi qu’il a relevé. C’est un message pour le reste de l’équipe lorsqu’un joueur de la stature de Bron et de son ancienneté se met à défendre une jeune superstar comme lui.
On rappelle effectivement que LBJ a déjà 39 ans, ce qui ne l’empêche pas de lâcher une nouvelle grande saison. Il a d’ailleurs clôturé sa campagne régulière avec une prestation monstrueusement complète à base de 28 points, 11 rebonds, 17 passes et 5 interceptions. Le tout donc en défendant le plomb sur un Zion pourtant plus jeune de 16 ans ! De quoi faire halluciner les internautes suite au coup de sifflet final.
Lebron has absolutely punked Zion tonight while completely dissecting this Pelicans defense
— ‘ (@LebronEagles) April 14, 2024
Playoff Mode has arrived pic.twitter.com/T1lO8uwmug
LeBron a totalement victimisé Zion cette nuit tout en disséquant cette défense des Pelicans. Le mode playoffs est activé
LeBron’s defense on Zion tonight needs to be studied
— 🎭 (@MaskedInLA) April 14, 2024
La défense de LeBron sur Zion cette nuit doit être étudiée
LeBron James est chaud bouillant à l’approche du Play-In, il suffit de regarder sa prestation face aux Pelicans et Zion Williamson pour s’en rendre compte. À voir si l’intérieur de New Orleans pourra se venger mardi dans un duel aux enjeux énormes.