NBA – Furax, Kevin Durant envoie une balle perdue à Joel Embiid : « Il se fout de…

NBA Joel Embiid et Kevin Durant
NBA (DR) / House of Highlights (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pour la première fois depuis un petit moment, Kevin Durant va entamer les playoffs en pleine possession de ses moyens. Il a expliqué comment il avait fait pour rester en bonne santé, et a profité de l’occasion pour envoyer une belle balle à Joel Embiid.

Publicité

Kevin Durant s’apprête à vivre une nouvelle campagne de playoffs, et il est très difficile de savoir à quoi s’attendre avec son équipe. Car il a beau être l’un des meilleurs joueurs de la planète, tout comme Devin Booker, Bradley Beal a beau être une troisième option de grande qualité, les Suns sont parmi les équipes vraiment inconstantes de la conférence Ouest.

S’ils ne sont pas dans le bon état d’esprit, s’ils ne se partagent pas le ballon comme ils savent le faire, alors ils ne passeront pas le premier tour contre les Timberwolves. En revanche, si les hommes de Frank Vogel sortent leur meilleur basket pendant les playoffs, ils seront incroyablement terrifiants sur la route du titre. Le destin de la ligue pourrait être entre leurs mains.

Publicité

Kevin Durant en guerre contre le flop

La bonne nouvelle pour le n°35, c’est que pour une fois, il ne va pas arriver à court de rythme ou blessé. Il va pouvoir défendre ses chances pleinement, et ce grâce à une méthode assez simple : éviter les joueurs qui se jettent au sol sans réfléchir. Il a réglé ses comptes avec d’anciens coéquipiers et adversaires pour l’Arizona Republic :



Cette saison personne n’a floppé dans mes jambes. Les deux saisons précédentes, j’ai un coéquipier qui s’est jeté dans mes genoux, et après un adversaire. J’ai eu deux grosses blessures des ligaments à cause de ça. Sans ça, je pense que j’aurais joué autant de matchs que cette année. Je suis heureux que personne ne se soit jeté sur moi. J’ai pris quelques coups, mais mes absences ont été courtes.

Publicité

Je suis vraiment reconnaissant à ce niveau. Maintenant j’ai compris qu’il fallait rester loin des crash-tests. De ces gars qui essayent d’obtenir des fautes et qui se foutent de savoir s’ils blessent les autres en se jetant au sol pour amplifier un contact. Je sais qui sont ces joueurs maintenant, et j’essaye de rester loin d’eux sur le terrain.

Entre sa dernière saison à Brooklyn et ses premiers pas avec Phoenix, Kevin Durant n’a pas eu de chance. Deux fois, il a été blessé par un joueur qui s’est jeté au sol dans l’espoir d’obtenir une faute. Alors aujourd’hui il ne prend plus le moindre risque et reste bien loin de ces floppeurs notoires. Vous ne le verrez donc jamais défier Joel Embiid dans la peinture, c’est une certitude.

Publicité

Aujourd’hui, certains joueurs comme Joel Embiid n’hésitent pas à se jeter au sol à chaque contact pour obtenir un coup de sifflet des arbitres. Kevin Durant les a tous repéré et il fait désormais son possible pour rester loin d’eux.

Déclarations Joel Embiid Kevin Durant NBA 24/24 Philadelphia 76ers Phoenix Suns

Les dernières actus