NBA – Juste avant l’entame des playoffs, l’aveu déterminant de LeBron : « Je ne suis pas…

NBA LeBron James avec les Lakers
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Toujours aussi précieux dans le jeu des Lakers à 39 ans, LeBron James sait qu’il devra donner le meilleur de lui-même pour venir à bout des Nuggets dans les jours à venir. À l’approche de ce gros rendez-vous, il vient d’ailleurs de faire le point sur son état.

Publicité

À l’orée du début de sa 17ème campagne de playoffs, il peut se targuer de n’avoir subi que 3 sweeps dans sa carrière. Le dernier en date, intervenu l’an dernier, doit cependant faire office de grosse source de motivation pour lui à l’heure actuelle. LeBron James peut en effet gamberger sur la cinglante défaite que lui avaient assénée en 2023 les Nuggets, qu’il s’apprête à retrouver ce samedi.

Affiche des finales de conférence Ouest il y a quelques mois, ce duel entre Denver et les Lakers aura cette fois-ci lieu dès le premier tour des phases finales. La pression sur les épaules du King, elle, se révèle en revanche similaire. Ce dernier apparait en effet toujours comme le leader de sa franchise, qui devra à coup sûr espérer de grandes choses de sa part pour obtenir sa vengeance. Reste à savoir s’il en est capable.

Publicité

LeBron James honnête sur sa santé avant de défier les Nuggets

À désormais 39 ans et après 21 saisons éreintantes, James se doit de prendre davantage en considération son physique avant des échéances telles que celle qui l’attend. Encore plus en se rappelant que sa cheville gauche endolorie l’a privé de plusieurs matches ces dernières semaines. À la sortie de l’entrainement de ce vendredi, il s’est toutefois montré relativement rassurant à cet égard au micro de Spectrum SportsNet :



LeBron James : Je suis dans un bien meilleur rythme. Que ce soit physiquement, émotionnellement, dans tous ces domaines, je suis bien mieux au moment de démarrer cette série. L’année dernière, pour les finales de conférence Ouest, j’étais extrêmement fatigué à cause des deux dernières semaines de saison régulière. Je ne suis pas à 100%, mais je ne pense pas que qui que ce soit l’est à l’heure actuelle.

Publicité

S’il admet donc ne pas débarquer dans le Colorado sans la moindre gêne, LeBron estime néanmoins se trouver dans une bien meilleure situation physique qu’il y a un an. De bon augure pour son équipe, sachant qu’il n’avait alors pas démérité avec des moyennes de 27.8 points, 9.5 rebonds et 10.0 passes décisives sur cette série à sens unique. Pour l’heure, il reste malgré tout mentionné sur l’injury report des Angelinos :

Certes toujours embêté par sa cheville gauche, LeBron James affirme aborder la série contre Denver en bien meilleure forme physique que celle de l’an dernier. C’est tout ce que peuvent souhaiter les Lakers, qui reposent encore et toujours sur ses prouesses.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus