NBA – Snobé derrière Gobert et Wembanyama, le coup de gueule d’Anthony Davis : « La ligue ne…

Rudy Gobert, Victor Wembanyama et Anthony Davis
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors qu’on connaît les trois finalistes pour le DPOY, pas d’Anthony Davis à l’horizon. On parle pourtant d’un grand défenseur, maintenant battu par Rudy Gobert ou Victor Wembanyama. L’intérieur a été honnête sur ce sujet.

Publicité

Tandis que les Lakers veulent le titre cette saison, Anthony Davis n’aurait pas dit non à une récompense supplémentaire : le défenseur de l’année. Et même si on ne connaît pas encore le nom du vainqueur, on sait déjà que ça ne sera pas Davis. Rudy Gobert, Victor Wembanyama et Bam Adebayo sont les trois finalistes pour cette place, comme la NBA a confirmé ce dimanche.

La colère d’Anthony Davis pour le DPOY

À Los Angeles, on imagine que ce n’est pas la joie. Davis est un joueur redoutable en défense et pourrait largement prétendre à un titre de DPOY, lui qui a été nommé pour la récompense plusieurs fois dans le passé. Ce n’est pas le cas cette saison et le joueur en a clairement marre. Il a poussé un coup de gueule pour ESPN.

Publicité



Anthony Davis sur le fait de ne pas être un finaliste pour le DPOY : « Je ne comprendrai jamais. La ligue ne m’aime pas. Je suis le meilleur défenseur de la ligue. Je peux défendre du poste 1 à 5. Je suis le meilleur pour défendre le pick-and-roll, du moins pour les intérieurs. Je contre les tirs, je prends les rebonds. Je ne sais pas quoi faire d’autre. Mais je passe à autre chose, je veux simplement aider mon équipe pour essayer de remporter le championnat. J’en ai fini avec les récompenses individuelles. »

Publicité

Il est clair que Davis n’a pas apprécié le fait de se retrouver derrière Gobert ou Wembanyama, lui qui pense être le meilleur. Un avis partagé par d’autres.

Il est meilleur que Gobert, il a raison

Publicité

Anthony Davis ne remportera pas le DPOY, ce qui agace le joueur. L’intéressé préfère maintenant tourner la page et se concentrer sur le titre, c’est dire son dégoût pour ces récompenses. À lui de répondre sur le parquet désormais.

Anthony Davis Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus