NBA – La décla polémique d’Anthony Edwards qui énerve les fans : « Ça devrait être Gobert »

Les stars NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards (gauche) et Rudy Gobert (droite)
Bally Sports (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Il a beau être mal perçu par bien des joueurs NBA cette saison encore, Rudy Gobert est largement remonté dans l’estime des fans. Une récente prise de position d’Anthony Edwards a d’ailleurs sacrément agacé ces derniers à propos du Français.

Publicité

L’an dernier, les Timberwolves avaient été une vraie déception alors qu’ils étaient sortis dès le premier tour, malgré l’arrivée majeure de Rudy Gobert. Cette saison cependant, c’est tout l’inverse : les hommes de Chris Finch sortent en effet d’une superbe campagne régulière (56 victoires pour 26 défaites, troisièmes de la conférence Ouest) et mènent actuellement 2-0 dans leur série face aux Suns.

Avec la meilleure défense de la ligue tandis que Gobzilla file vers son quatrième titre de DPOY, les Loups font peur à bien des adversaires en 2023-24. Leader de l’escouade, Anthony Edwards a brillé cette saison en attaque en compagnie de sa co-star Karl-Anthony Towns. L’arrière s’est d’ailleurs laissé allé à une grosse déclaration sur ce tandem récemment, en interview avec la journaliste Taylor Rooks :

Publicité

Anthony Edwards honnête sur son duo avec Karl-Anthony Towns

Moi et Karl-Anthony Towns, on est le meilleur duo de la ligue. Il peut aller jouer au poste, je peux aller jouer au poste. Il peut shooter à trois, je peux shooter à trois points. Je peux défendre, il peut défendre. Avec votre meilleur joueur, qui est KAT, qui partage le ballon, qui s’en sort offensivement, qui le fait circuler, je pense que toute l’équipe en profite.



Le moins que l’on puisse dire, c’est que la décla n’a pas plus aux fans et pas sans raison. En effet, Towns est souvent pointé du doigt pour ses performances irrégulières mais aussi ses absences à répétition. Il a par exemple manqué aux siens dans le sprint final à cause d’une blessure au genou, tandis que Rudy Gobert s’est chargé de maintenir l’ordre dans la raquette de Minnesota. Certains militent donc plutôt pour le Français.

Publicité

Ça devrait être Gobert et pas KAT…

KAT 5 minutes plus tard : « Je ne sais pas quoi faire de mes mains. »

Anthony Edwards affirme que son duo avec Karl-Anthony Towns est le meilleur de la ligue, mais les fans pensent plutôt que son compère devrait être Rudy Gobert en raison de son impact cette saison. Une belle preuve de confiance envers le pivot français.

Anthony Edwards Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus