NBA – Après le fiasco, LeBron James humilié et comparé à Jordan : « Si vous lui donnez…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche), et la légende des Chicago Bulls, Michael Jordan (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Depuis la défaite rageante des Lakers face aux Nuggets lors du Game 2, LeBron James est sous le feu des critiques. Et comme très souvent, il a été aussi comparé à Michael Jordan lors de cette désillusion, notamment par une voix influente de la ligue.

Publicité

Après s’être montré impuissants lors de la défaite du Game 1, les Lakers avaient à coeur de prendre leur revanche lors du match suivant pour égaliser dans la série. Mais alors que le scénario se déroulait parfaitement pour eux, menant de 20 points lors du 3ème quart-temps, les Californiens ont subi un come-back des Nuggets pour finalement s’incliner (99-101) sur un tir au buzzer de Jamal Murray.

Bien qu’auteur de 26 points à 9/19 au tir, 8 rebonds et 12 passes décisives, LeBron James a été vivement pointé du doigt lors de cette déroute, plus particulièrement pour son shoot ouvert manqué juste avant celui du Canadien. Et parmi ses détracteurs les plus investis se trouve évidemment Skip Bayless, qui s’est fait une joie de démolir le King en le comparant à Michael Jordan dans l’émission Undisputed.

Publicité

LeBron James taclé et comparé à Michael Jordan par Skip Bayless

Si vous donnez à Magic Johnson un avantage de 10 points avec environ 7 minutes restantes dans le 4ème quart-temps contre les champions en titres, il remporterait le match. Si vous mettez Kobe Bryant dans cette même situation, je vous promets qu’il gagnerait le match pour vous. Peu importe comment il devrait s’y prendre, il le ferait. Pour Michael Jordan, je sais qu’il emmènerait son équipe vers la victoire.



Et LeBron, j’ai toujours dit qu’il avait le meilleur QI basket, il doit être capable d’en faire de même dans le dernier quart-temps. Il doit faire en sorte que son intérieur (Anthony Davis) soit à nouveau concerné, parce qu’il n’a pris qu’un seul tir dans les 7 dernières minutes.

Comme à son accoutumée, Skip Bayless a pris un malin plaisir à rabaisser la performance de LeBron en imaginant ce même scénario avec Jordan, Kobe Bryant, ou Magic Johnson.

Publicité

Ces légendes qui ont été citées par le célèbre journaliste étaient en effet réputées pour leur ADN clutch et leur rage de vaincre. Pendant longtemps, le polémiste a reproché au Chosen One de ne pas avoir cette même mentalité. Pourtant, les statistiques démontrent que le quadruple MVP est celui qui a été le plus efficace dans l’histoire dans ce domaine avec 5 tirs au buzzer réussis. Et ça, les fans n’ont pas manquer de le rappeler.

LeBron a le plus grand nombre de tirs de la gagne au buzzer réussi en playoffs dans l’histoire de la NBA…

Dans la défaite comme dans la victoire, LeBron James sera toujours comparé à Michael Jordan. Surtout si Skip Bayless est invité à la table, lui qui a reproché à la superstar des Lakers d’avoir laissé filer ce Game 2 face aux Nuggets tout en affirmant que le Hall of Famer n’aurait jamais perdu dans un tel cas de figure.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus