Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Menés 0-2, les Lakers doivent impérativement gagner le match à venir contre Denver, mais on dirait bien que le désaccord règne en coulisses. Devant les journalistes, Darvin Ham a publiquement regretté les propos d’Anthony Davis.
Ce n’est pas la joie actuellement pour les Lakers dans ce premier tour des playoffs. Menée 0-2 par Nikola Jokic et ses partenaires, la franchise californienne doit réagir et gagner ce Game 3, au risque de se retrouver dans une situation assez compliquée. Sauf qu’en coulisses, il faut croire que l’ambiance n’est pas au mieux à Los Angeles.
En cause ? Ce qui est arrivé dans le Game 2. Les Lakers ont compté jusqu’à 20 points d’avance avant de s’écrouler, la faute à des ajustements de la part du coach adverse. Darvin Ham ? Il n’a pas fait grand chose de son côté, au point où l’attaque des Angelinos a fonctionné sans système parfois, à l’improvisation totale. Et Anthony Davis n’était pas content.
Anthony Davis recadré par son coach
Pour l’intérieur, les Lakers n’avaient aucune idée de quoi faire sur le parquet. Il a critiqué le plan de jeu dans ce Game 2 et ça ne semblait pas être loin de la vérité quand on voit le résultat. Ham ? Il n’a pas tardé à contredire son propre joueur, estimant que Davis a parlé sur le coup de la frustration. Le coach a tenu à se défendre devant les journalistes.
Darvin Ham sur Anthony Davis : « Je pense que parfois, les actions ne se terminent pas comme on le voudrait. La frustration augmente un peu. Mais je ne pense pas que nous étions désorganisés. Je pense avoir de très talentueux coachs dans mon staff. Donc je dirais que c’est simplement de la frustration. C’est un match émotionnellement important, surtout vu comment il s’est terminé. Soyons d’accord sur le fait de ne pas être d’accord sur ça. »
Un discours loin de convaincre les fans, agacés par un coach qui ne semble avoir aucune idée de ce qu’il fait. Il y a quelques jours, il expliquait notamment ne pas savoir comment défendre Nikola Jokic.
Man get this dude out of my life https://t.co/SEdVb6QSc1
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) April 24, 2024
dégagez cet homme de ma vie
Darvin Ham s’est encore fait quelques ennemis aux Lakers, y compris Anthony Davis. L’intérieur a souligné un point sensible après le Game 2, mais son coach préfère mettre ça sur le compte de la frustration.