Pierre Palmade dans un état lamentable avec lui, la réaction sans pitié de Jean-Jacques Goldman : « Il a…

Pierre Palmade et Jean-Jacques Goldman
@ppalmade / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si ses addictions ont pris un tournant terrible un soir de février 2023, le Tout-Paris était au courant des problèmes de Pierre Palmade depuis de très longues années. Il faut dire que l’humoriste n’était pas forcément le plus discret sur le sujet, comme lors d’un coup de téléphone alcoolisé passé à Jean-Jacques Goldman. Un épisode pour lequel la sanction du musicien fut sans appel…

Publicité

En même temps qu’il a brisé le destin d’une famille, Pierre Palmade a fait basculer sa propre vie lors de son fatidique accident de voiture de février 2023. Bien sûr, la justice n’est pas encore passée, et aucune peine n’a été prononcée contre lui pour l’heure. Mais socialement, et aux yeux du public, l’humoriste est désormais banni, véritable persona non grata. Et il ne peut s’en prend qu’à lui-même.

Il fut un temps, pourtant, où Palmade était régulièrement invité d’émissions, et où, en dépit de ses démons connus de tous mais dont le secret était bien gardé, il faisait ce qu’il sait faire le mieux : faire rire. Certaines de ses histoires trahissaient malgré tout les gros problèmes auxquels il faisait face, dont une impliquant nul autre que Jean-Jacques Goldman.

Publicité

Jean-Jacques Goldman dépité par Pierre Palmade

Invité de « Rire et Chansons » en 2019, à l’époque où il pouvait encore rire de ses soirées arrosées, donc, Palmade avait raconté comment, sous l’emprise de l’alcool, il avait dérangé Goldman en pleine nuit :

Je ne savais pas quoi faire, je n’avais pas envie de dormir, je rentrais d’une nuit bien arrosée… Je suis à mon piano et je fais trois notes. […] Je me dis : « Oh génial ! J’ai une idée de comédie musicale » ! J’appelle donc Jean-Jacques.



J’articule bien pour ne pas me faire griller : « Allo Jean-Jacques, ce serait bien qu’on se voie. J’ai une idée de comédie musicale. » Et là je m’endors et je cuve.

Emporté par ses excès nocturnes, Palmade se réveille donc quelques heures plus tard un gros mal de crâne, et surtout plus aucun souvenir. Seulement voilà : Goldman le rappelle pour évoquer cette fameuse histoire de comédie musicale plus en détails. Pris au piège, l’acolyte de Michèle Laroque n’a eu d’autre choix que de confesser :

Publicité

Excuse-moi, j’avais bu. C’était un coup de fil dont je me souviens même plus.

L’information n’a pas plu du tout à Goldman, et c’est un euphémisme. L’artiste est en effet réputé pour ne toucher ni à l’alcool, ni à la drogue, ni aux cigarettes. Alors quand il a appris que le coup de fil de Palmade relevait d’un délire issu de paradis artificiels divers et variés, et non pas d’une réelle appétence artistique, la sanction infligée par le septuagénaire a été irrévocable. L’humoriste a ainsi fait savoir :

Un jour, il a changé de numéro de téléphone… Et il ne m’a pas donné son nouveau.

Publicité

Homme au mode de vie particulièrement sain, et pour qui rien n’est plus sacré que l’art auquel il a consacré sa vie, Jean-Jacques Goldman a été très déçu de cet appel téléphonique gênant de Pierre Palmade. C’est d’ailleurs la dernière fois qu’il a eu une conversation avec lui, bien avant les fameux ennuis judiciaires…

Pop culture

Les dernières actus