NBA – La dinguerie des Nuggets lors du Game 3 : « En 4.000 matchs et 60 ans, c’est la 1re fois que…

Les coéquipiers des Nuggets Nikola Jokic et Aaron Gordon
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Avec leur victoire (112-105) face aux Lakers ce jeudi, les Nuggets se sont mis dans une position plus qu’idéale en menant à présent 3-0 dans la série. En plus de cela, Nikola Jokic et Aaron Gordon ont tous les deux réalisé au cours de ce match un dinguerie unique en 60 ans.

Publicité

Comme l’an passé, les Nuggets affrontent les Lakers en playoffs. Mais cette fois-ci, c’est dès le premier tour que les deux franchises se rencontrent. Et malheureusement pour les Californiens, leurs adversaires se montrent une nouvelle fois bien trop forts pour eux, puisqu’ils mènent actuellement 3-0 dans la série. Lors du Game 3 ce jeudi, les hommes de Michael Malone ont livré une véritable démonstration de force collective.

Solide à quasiment tous les niveaux, et surtout dotée d’un banc capable de répondre présent à tout moment, voilà sûrement l’atout majeur de la bande de Nikola Jokic. Car en plus du fait qu’elle compte avec elle le potentiel futur MVP de cette saison, cette équipe a plusieurs stars qui délivrent également de belles performances. La preuve en est la dernière folie établie par le Joker conjointement avec Aaron Gordon.

Publicité

Nikola Jokic et Aaron Gordan auteurs d’une prestation jamais vue en 60 ans !



Nikola Jokic et Aaron Gordon ont tous les deux cumulé plus de 20 points et 15 rebonds avec plus de 65% de réussite au tir. En près de 4.000 matchs de playoffs disputés et 60 ans, c’est la première fois que des coéquipiers arrivent à atteindre ces chiffres dans le même match de playoffs.

Décidément, rien ne semble arrêter cette équipe des Nuggets ces dernières années.

Publicité

Car bien qu’ils aient fini à la deuxième place à l’Ouest (57-25), alors qu’ils étaient premiers la saison précédente, les Nuggets sont pressentis pour réaliser le back-to-back d’après de nombreux observateurs. Sommes-nous en train d’assister au début d’une dynastie ? Rien n’est encore garanti à ce stade. Une chose est sûre en revanche, Nikola Jokic et Aaron Gordon impressionnent depuis le début de la série.

Effectivement, pendant que le Serbe a cumulé 24 points à 69.2% au tir, 15 rebonds, 9 passes décisives et 1 interception de moyenne, l’ailier de 28 ans tourne à 29 unités, 15 rebonds, 3 caviars et 1 ballon volé. Les Nuggets affronteront d’ailleurs à nouveau Lakers à la Crypto.com Arena ce samedi, et tenteront ainsi de valider le sweep. Et pour ce faire, les coéquipiers des deux stars compteront sûrement sur eux pour clore l’affaire.

Publicité

Durant la victoire des Nuggets au Game 3 face aux Lakers, Nikola Jokic et Aaron Gordon ont fait preuve d’une superbe adresse et d’une grande présence au rebond. Au point où ils ont tous deux validé une prestation réalisée pour la première fois en six décennies !

Aaron Gordon Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic Stats, records

Les dernières actus