NBA – « Ça n’arrivera jamais » : après le renvoi de leur coach, le plan polémique des Lakers dévoilé !

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Après une saison compliquée et une élimination prématurée en playoffs, Darvin Ham a été démis de ses fonctions d’entraîneur des Lakers. De ce fait, les dirigeants californiens sont à la recherche de son successeur. Toutefois, la révélation de leur potentiel futur choix a semé la discorde sur la toile.

Publicité

Alors que les ambitions qu’affichaient les Lakers étaient assez élevées avant l’entame de la campagne de 2023-2024, ces derniers se sont seulement contentés d’une victoire lors du In-Season Tournament. Car en ce qui concerne la saison régulière, ce fut une autre paire de manche. Septièmes à la fin de l’exercice avec un bilan de 47 victoires et 35 défaites, les Purple & Gold ont été éliminés au premier tour des playoffs.

Suite à cette défaite (4-1) dans la série face aux Nuggets, Darvin Ham a dû faire les frais des décisions de sa direction. Ainsi, le tacticien a été limogé après deux ans de service. Naturellement, la priorité du front office est maintenant de lui trouver un remplaçant sur le banc de l’équipe. Parmi les personnes potentiellement ciblées se trouve ainsi Jason Kidd, qui est pourtant encore sous contrat avec les Mavericks.

Publicité

Un nouveau coach déjà trouvé pour les Lakers ?

Les Lakers réfléchissent à un potentiel recrutement de Jason Kidd en tant que nouveau coach.



Pour le moment engagé dans un projet avec les Mavs jusqu’en 2025, Jason Kidd a sûrement l’esprit davantage tourné cers sa série des demi-finales de conférence qui va débuter face au Thunder. D’après les informations de Dave McMenamin, les Lakers auraient tout de même décidé de prendre les devants en faisant du coach l’une de leurs priorités. Néanmoins, il s’agit une décision qui ne ferait pas vraiment l’unanimité chez les fans.

Publicité

MDR, ça n’arrivera jamais. Il restera à Dallas, mais bien essayé cela dit.

Je pense qu’il est déjà un peu occupé

Publicité

En quête d’un nouvel entraîneur pour succéder à Darvin Ham à la suite de son licenciement, les Lakers pourraient jeter leur dévolu sur Jason Kidd. Cela étant dit, ce dernier est pour le moment indisponible et une majorité de fans ne voient pas forcément d’un bon oeil un tel recrutement.

Dallas Mavericks Déclarations Jason Kidd Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus