Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Nuggets peuvent souffler, eux qui pourront compter sur Jamal Murray pour le Game 3 à Minnesota. Cela peut surprendre vu ses actions au Game 2, mais on dirait que la NBA a voulu être clémente. Ce n’est pas du goût des supporters.
Alors que la série entre Nuggets et Wolves va se poursuivre à Minnesota, les hommes de Mike Malone pourront compter sur Jamal Murray lors de la confrontation à venir. Et ce n’était pourtant pas gagné. Tandis que l’arrière réalise une mauvaise série, il a laissé parler sa frustration au Game 2 en lançant plusieurs objets sur le terrain, en plus du signe « argent » envers les arbitres.
Pas de suspension pour les Nuggets
Mais selon Shams Charania, le numéro 27 des Nuggets ne sera pas suspendu, et ce malgré le risque de blessure pour d’autres joueurs. Pour avoir lancé une serviette et un coussin chauffant sur le parquet en plein match, Murray prend 100.000$ d’amende selon l’insider. Le plus important pour lui et pour Denver, c’est qu’il sera en tenue pour le Game 3.
NBA fine amount for Jamal Murray: $100,000, per sources. https://t.co/XNtApmguic
— Shams Charania (@ShamsCharania) May 7, 2024
Le montant de l’amende de la NBA pour Jamal Murray : $100.000 selon les sources.
Une sanction qui peut étonner, puisque Murray aurait facilement pu blesser un joueur (y compris un coéquipier) en lançant un objet dans les pieds. Le fait qu’il ne soit pas suspendu est dangereux, et pourrait encourager d’autres personnes à faire de même dans le futur. D’autres fans sont également en colère car son signe « argent », dirigé vers les arbitres, n’a pas été retenu à priori. Rudy Gobert avait pris une sale sanction plus tôt dans la saison pour ça.
Rudy got fined $100k for doing money sign at refs.
— NBA World (@NBAW0RLD24) May 7, 2024
Murray did that PLUS threw a towel and heat pad. Crazy.
Rudy a pris 100k$ d’amende pour avoir fait le signe argent envers les arbitres. Murray a fait ça plus un lancer de serviette et le coussin chauffant. Dingue.
Should have been suspended…
— BullsKickAss (@Bullskickass) May 7, 2024
Il aurait dû être suspendu…
Entre une simple amende pour son geste ou l’absence de faute technique au Game 1 après la polémique Anthony Edwards, Jamal Murray s’en sort manifestement bien dans cette série. L’incompréhension est totale.