NBA – Sans filtre, Draymond s’emporte sur Jalen Brunson et Steph Curry : « Vous êtes malades ! »

Les stars NBA Stephen Curry (gauche), Draymond Green (centre) et Jalen Brunson (droite)
TNT (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En ce moment, le nom de Jalen Brunson est sur toutes les lèvres. Grâce à ses exploits en playoffs, il vient même d’être rapproché d’un certain Stephen Curry au sein de la communauté NBA. Ce qui n’a clairement pas laissé Draymond Green insensible.

Publicité

Rien ne semble pouvoir arrêter Jalen Brunson durant ces playoffs. Déjà auteur d’une excellente saison avec 28.7 points, 3.6 rebonds et 6.7 passes décisives de moyenne, il a confirmé un peu plus son rang de superstar lors de ses dernières sorties. Injouable au premier tour, il a permis aux Knicks de triompher 4-2 face aux 76ers. Et autant dire qu’il n’a pas décidé de baisser de rythme contre les Pacers, en demi-finales de conférence.

Car si New York mène actuellement 2-0, c’est encore largement grâce aux prestations de son meneur. C’est pourquoi certains en viennent à débattre de sa position parmi les meilleurs joueurs de la ligue à son poste. Dans son podcast, Draymond Green a notamment été invité à livrer son avis sur le sujet… et donc à déterminer si Brunson devance désormais Stephen Curry. Sa réponse s’est voulue sans appel :

Publicité

Jalen Brunson meilleur que Steph Curry ? L’avis franc de Draymond Green

Draymond Green : Absolument pas ! Stephen Curry joue encore en NBA. Vous êtes malades ! Quoi !? Sérieux, c’est ridicule. Steph Curry est encore là et il est encore génial. Arrêtez ça tout de suite ! Et Luka Doncic est aussi un meneur de jeu.

D’un ton agacé, voire même choqué, Green a donc réfuté cette thèse selon laquelle Jalen Brunson serait devenu le meilleur meneur de la ligue.



Pour l’intérieur-star, Steph Curry reste encore à ce jour le plus fort à ce poste. Âgé de 36 ans, le double MVP a pourtant terminé cette saison avec 26.4 points, 4.5 rebonds et 5.1 passes décisives par match, soit des moyennes inférieures à celles de son homologue new-yorkais. Draymond considère également que Luka Doncic devance ce dernier, lui qui a par exemple obtenu la 3ème place dans la course au MVP.

Publicité

Une chose est quoi qu’il en soit sûre, c’est que Jalen Brunson est dans une forme digne des plus grands. La preuve en est sa récente prouesse de 4 matchs de playoffs consécutifs à plus de 40 points. Seuls trois autres joueurs, dont Michael Jordan en 1993, ont fait aussi bien. Cela étant dit, une grande partie des fans sur la toile sont du même avis que Dray et veillent à ne pas succomber à la culture de l’instant :

On complimente Jalen ne serait-ce qu’un petit peu et les gens se mettent à abuser. Lol. On leur donne le doigt et ils nous prennent le bras. C’est n’importe quoi.

Publicité

En pleine bourre, Jalen Brunson s’impose comme l’une des stars les plus en forme de la ligue. Toutefois, Draymond Green n’est pas encore prêt à le considérer comme le meilleur meneur de la ligue et à le mettre devant Stephen Curry ou Luka Doncic.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 New York Knicks Stephen Curry

Les dernières actus