Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Comme la concurrence, les Lakers ont la ferme intention d’être agressifs sur le marché des trades cet été. Plusieurs cibles pour le front office, bien qu’une tendance se dégage depuis quelques jours. Mais le prix à payer s’annonce élevé.
La faute à des prestations décevantes en playoffs et un écart important avec la concurrence, les Lakers veulent recruter cet été, et de manière agressive. On ne connaît pas encore le nom des renforts à venir, mais on sait que Rob Pelinka est sous pression. Il doit tout d’abord trouver un coach, tout en évitant un nouveau fiasco à la Darvin Ham, puis se préparer pour la draft et le début de la free agency.
Le nom de Bronny James continue d’ailleurs de faire parler de lui avant l’événement, l’arrière étant un possible choix au second tour avec ce 55ème pick. Mais il va sans dire que les Angelinos ont de plus grandes ambitions sur le marché, avec le recrutement annoncé d’une star pour fournir de l’aide à LeBron James (40 ans en décembre) et Anthony Davis.
Les Lakers prêts à frapper fort sur le marché NBA ?
Ces dernières semaines, les rumeurs sont nombreuses et beaucoup d’entre elles ont mené à Trae Young, prêt à quitter les Hawks si la franchise veut reconstruire. Toutefois, et selon les informations de Jovan Buha, Donovan Mitchell est devenu la cible numéro 1 de l’organisation. Un internaute a commencé à imaginer le prix à payer pour s’attirer les services de Spida.
The Los Angeles Lakers would prioritize Cleveland Cavaliers star Donovan Mitchell over the Atlanta Hawks' Trae Young if they sought to build a new Big Three.
— 🦉 Lakers Vino (@VinoUncorked) May 18, 2024
via @jovanbuha
Imo the Lakers offer will have to include Austin Reaves + 3 unprotected first round picks. Would you do… pic.twitter.com/Za00cUkmU7
« Les Los Angeles Lakers sont prêts à donner la priorité à la star des Cavaliers Donovan Mitchell plutôt que Trae Young afin de bâtir un nouveau Big 3, selon Jovan Buha. Selon moi, les Lakers devront au moins offrir Austin Reaves + 3 premiers tours non protégés. Le feriez-vous en sachant que c’est la base du package ? »
Si les fans n’hésiteront pas à céder Reaves pour avoir Spida, il faut reconnaître que lâcher trois premiers tours pour un joueur nécessite toujours de la réflexion. Pas que Mitchell vaut moins, mais on parle après tout du futur des Angelinos ici, qui n’auront pas le droit à l’erreur pour les années à venir. On peut donc comprendre le doute dans l’esprit de certains supporters.
Les Lakers ont bien l’intention de secouer le marché NBA cet été, mais reste à connaître le nom du renfort. Donovan Mitchell semble désormais avoir une longueur d’avance, cependant, le prix à payer pourrait en rebuter certains.