NBA – Un ancien joueur s’agace dans le feuilleton Rudy Gobert : « Il est loin de…

NBA Rudy Gobert
Bally Sports (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Rudy Gobert passe pour le moment une mauvaise série contre les Mavericks, à l’image de l’action contre Luka Doncic. Mais difficile d’en vouloir au Français selon Gilbert Arenas, manifestement agacé.

Publicité

Alors que les Wolves jouent leur survie au prochain match contre les Mavericks ce mardi soir, c’est le moment ou jamais pour les hommes de Chris Finch de réagir. On attend logiquement un gros match pour Anthony Edwards, tandis que Rudy Gobert sera surveillé de près. Et pourtant, certains veulent placer le Français sur le banc pour cette partie, comme Paul Pierce tout récemment.

Outre le fait que Gobert ne réalise pas ses meilleures performances dernièrement, Kyle Anderson et Naz Reid sont des alternatives très intéressantes aux Wolves. Les deux joueurs brillent et beaucoup espèrent que Chris Finch saura les récompenser. Ça veut dire plus de minutes pour eux et potentiellement moins pour Rudy.

Publicité

Rudy Gobert défendu par un ancien

Et si Gobert préfère certainement être sur le parquet pour gagner, on imagine qu’il ne sera pas dérangé à l’idée de moins jouer si cela permet d’effectuer une remontada sur les Mavericks. Il faut tout de même souligner que Rudy n’est pas critiqué par tout le monde non plus, avec pour preuve Gilbert Arenas. Voilà ce qu’il déclare dans sa dernière émission après l’action de Luka Doncic.



Gilbert Arenas : « Tout le monde est en mode « eh bien, c’est lui le défenseur de l’année ». Il ne défend pas des arrières, il fait ce qu’il sait faire de mieux. Il est loin de son élément. C’est comme si Shaquille O’Neal se retrouve tout seul, il se fera détruire. Vous êtes bêtes si vous pensiez que Rudy allait stopper Doncic, ou Kyrie ou quelqu’un d’autre. Ce n’est pas son terrain. »

Publicité

« Je déteste quand les gens disent « eh bien c’est le défenseur de l’année ». Et ? C’est le défenseur de l’année parce qu’il capte les rebonds, il contre, il protège son cercle. Rien à voir avec ces histoires de step-back et compagnie. »

Souvent critiqué ces dernières semaines, il faut avouer que Gilbert Arenas souligne un point intéressant ici. Le titre de Marcus Smart serait-il remis en question en 2022 sous prétexte qu’il ne pourrait pas contenir un Joel Embiid et compagnie ? Probablement pas. Difficile donc de blâmer Gobert contre Doncic, bien que le Français aurait pu mieux faire.

Publicité

Rudy Gobert a été défendu par Gilbert Arenas suite à son action sur Luka Doncic. L’ancien joueur a plutôt raison pour le coup, même s’il en faudra plus pour convaincre ses détracteurs. À lui de répondre sur le parquet lors du Game 4.

Déclarations Gilbert Arenas Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus