NBA – Favoritisme sur le marché ? La dernière décision de Bronny James fait scandale !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et son fils, Bronny (droite)
ESPN (DR) / Greenhouse Distribution (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Bronny James sera-t-il choisi à la draft pour son talent ou alors grâce à son nom de famille ? Ses proches ont martelé qu’il a le niveau pour la NBA, mais sa dernière décision interroge. Et c’est Shams Charania qui l’annonce.

Publicité

Alors que la draft aura lieu dans quelques semaines, Bronny James sera de la partie. Persuadé d’avoir le niveau de la NBA, le fils de LeBron va maintenir sa candidature et se présenter pour l’événement. Et alors qu’il est annoncé dans le top 50/60 suite à la draft combine, il pourrait en réalité faire un bond dans le premier tour grâce… à son père.

Il faudra surveiller de près le 22ème pick selon Shams Charania, appartenant aux Suns. La franchise d’Arizona est intéressée à l’idée de choisir Bronny selon l’insider, avec un seul but : signer LeBron James, qui sera bientôt agent libre. Ça ne veut pas dire que le King est intéressé, mais les dirigeants de Phoenix veulent se donner les meilleures chances de recruter le natif d’Akron.

Publicité

Bronny James aidé par LeBron à la draft ?

Mais ce n’est pas la décision la plus étrange, toujours selon Charania. En effet, il se trouve que Bronny avait 10 entraînements privés avec plusieurs équipes, histoire de valider sa place pour la draft et convaincre les recruteurs. Il a finalement décidé de tous les annuler pour n’en garder que deux. Le premier sera donc avec les Suns, le second avec… les Lakers. Évidemment.



Publicité

Bronny James avait prévu 10 entraînements avec des équipes NBA, mais il a décidé de tous les décliner sauf deux : Lakers et Suns, selon Shams Charania. Phoenix va sérieusement considérer l’idée de le prendre en 22ème place.

Un scénario qui ressemble à une mauvaise blague, avec un Bronny qui pourrait être avantagé grâce à son statut. Il n’en fallait pas plus pour faire polémique.

C’est hilarant. Les Lakers et Suns veulent gâcher un pick juste pour attirer LeBron. Pas surprenant en sachant que les deux front offices sont nuls.

Publicité

Bronny James devrait donc partir aux Suns et aux Lakers, ce qui est une terrible nouvelle pour un jeune joueur ayant besoin de minutes… et qui ne veut que la NBA. Espérons un rebondissement à cette affaire qui prend une triste tournure.

Bronny James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Les dernières actus