Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers pourraient utiliser quelques joueurs pour monter un trade, y compris un chouchou de LeBron James l’été dernier. Mais devant ses performances, le départ semble être une sérieuse possibilité.
L’été sera important pour les Lakers, avec un Rob Pelinka déterminé à améliorer la qualité de l’effectif. On sait que Donovan Mitchell est visé, tout comme Trae Young et même Darius Garland. Est-ce que les Angelinos réussiront à attirer l’un de ces joueurs ? C’est là tout le problème. Avec trois premiers tours de draft et quelques joueurs à échanger, les atouts sont assez faiblards.
Un départ acté pour les Lakers ?
Plusieurs équipes pourront d’ailleurs compiler de meilleures offres, à l’instar des Rockets ou encore du Thunder. Quoi qu’il arrive, les supporters espèrent se débarrasser de quelques éléments durant l’intersaison, dont le Japonais Rui Hachimura. Prometteur à son arrivée de Washington, il n’a malheureusement pas réussi à gagner en confiance et s’affirmer depuis.
I still can’t believe this man pic.twitter.com/ytd9lv6yD8
— 𝓛𝓛💫 (@HoodiiBron) June 3, 2024
« Je ne peux pas le croire »
Et pourtant, les choses étaient parfaites à l’été 2023 puisque James avait décidé de prendre Hachimura sous son aile. Beaucoup de conseils donnés et de moments à la salle pour progresser sur son jeu. Résultat ? Il n’a pas confirmé lors des playoffs avec 7.8 points de moyenne pour 3.8 rebonds. Pour un intérieur, c’est un véritable problème.
Son départ n’est pas confirmé, toutefois, Jovan Buha a expliqué que l’ancien des Wizard serait l’un des premiers joueurs à partir cet été en cas de trade. On dirait bien que les Lakers veulent tourner la page, et ils ne sont pas les seuls.
Worst defender in the league
— . (@Yami_1710) June 3, 2024
Pire défenseur de la ligue
Rui Hachimura a déçu, et ce malgré une saison régulière encourageante. Mais à la manière de D’Angelo Russell, l’intérieur n’a pas réussi à confirmer ses performances une fois en playoffs, au plus grand dam des supporters. Son trade semble être une évidence pour cet été.