NBA – Porté disparu, Kyrie Irving brutalement honnête : « Je suis un peu…

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Kyrie Irving
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après une prestation décevante lors du Game 1 des Finales, Kyrie Irving ne s’est pas vraiment montré plus en réussite ce dimanche, à l’occasion du match 2 perdu par les Mavericks. Il a dès lors dû répondre aux critiques avec honnêteté.

Publicité

Après la claque initiale reçue, un réveil était forcément attendu. Malheureusement pour leurs fans, il n’a pas vraiment eu lieu. Les Mavericks se sont en effet de nouveau inclinés ce dimanche au TD Garden (98-105) et se retrouvent donc menés 0-2 par les Celtics dans ces Finales. Et tandis que Luka Doncic s’est désigné coupable à l’issue de la rencontre, son principal allié ne s’est encore une fois pas montré irréprochable.

Simplement auteur de 12 points (6/19 au tir), 3 rebonds et 2 passes décisives lors du Game 1, Kyrie Irving n’a pas réellement brillé davantage ces dernières heures. Ses 16 points (7/18 au tir), 2 rebonds et 6 passes se sont en effet révélés insuffisants pour éviter la seconde défaite des siens dans cette série décidément mal embarquée. Sans surprise, cela lui vaut de vives reproches sur les réseaux auxquels il a dû réagir.

Publicité

Kyrie Irving sans filtre sur son auto-déception

En conférence de presse d’après-match, Irving ne s’est pas forcément cherché d’excuses au moment d’évoquer sa performance, qu’il considère lui-même insuffisante :

Kyrie Irving : Je continue de croire en moi. Beaucoup de mes tirs ont rebondi sur le fond du cercle et c’est quelque chose qui peut vous agacer en tant que compétiteur. Mais ça fait partie du jeu et il faut accepter les hauts et les bas.



Je dirais que c’est ce qu’il y a de plus dur dans une série de playoffs, et encore plus en Finales. Vous voulez jouer extrêmement bien dans ces moments-là. Donc je suis un peu déçu de moi-même et du fait que je n’ai pas su convertir les opportunités que j’ai eues en attaque. Même si je me retrouve contre Jrue Holiday et Jaylen Brown, j’estime que j’arrive à prendre le dessus sur certaines possessions. Je dois juste convertir.

Publicité

En simple manque de réussite selon lui, Kyrie doit espérer la retrouver d’ici mercredi et le match 3 disputé à l’American Airlines Center. Un espoir qu’il peut logiquement entretenir, lui qui s’est montré beaucoup plus adroit et efficace au scoring à domicile cette saison, que ce soit en saison régulière ou en playoffs. Pas étonnant, dès lors, qu’il ait donné rendez-vous aux fans de Boston pour un éventuel Game 5 :

Publicité

Alors que son retour au TD Garden était attendu de pied ferme dans ces Finales, Kyrie Irving y aura livré deux premiers matchs tout sauf mémorables. Ne lui reste plus qu’à faire le nécessaire pour qu’il obtienne une nouvelle chance d’y briller.

Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus