Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont fait du poste de meneur une priorité sur le marché pour cet été. Malheureusement, les dernières nouvelles sont assez négatives pour la franchise texane. Espérons que le front office possède un plan B.
Avec l’expérience ratée Jeremy Sochan au poste de meneur, il est clair que les Spurs ont besoin d’un vrai joueur à ce poste. Tre Jones a réussi à sauver les meubles pour le reste de la saison, permettant à Victor Wembanyama de briller, mais il faudra sans doute un peu plus si les Texans visent les playoffs. Plusieurs cibles ont été évoquées pour rallier San Antonio, dont Trae Young.
Sauf que ce scénario ne devrait pas voir le jour au final. L’intérêt est sans doute réciproque, mais les Hawks vont être gourmands pour céder la star. Un prix à payer beaucoup trop élevé pour les Spurs, qui préfèrent regarder ailleurs pour du renfort, comme chez les Cavaliers par exemple. Un autre nom mentionné ? Darius Garland.
Nouvelle déception pour les Spurs ?
Pas une surprise quand on sait que Garland voudrait partir à cause… de Donovan Mitchell. Il ne s’agit que de rumeurs, néanmoins, l’entente ne serait pas parfaite entre les deux. Si Spida prolonge son contrat cet été dans l’Ohio, plusieurs insiders affirment que Garland partira. Mais dans une récente émission d’ESPN, Brian Windhorst commence à changer de version.
Teams are starting to believe that the Cavs have made Darius Garland unavailable in trade talks, per @WindhorstESPN
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 11, 2024
"There are now teams that are sort of backing off, saying well maybe Garland is not gonna be available,"
(Via @ESPNCleveland ) pic.twitter.com/T7CwMwhPsZ
Les équipes commencent à croire que les Cavaliers ont rendu Darius Garland indisponible pour un trade. « Il y a des équipes qui ont décidé de se retirer, expliquant que peut-être Garland n’allait pas être disponible. »
Il y a fort à parier que les Spurs se retrouvent dans cette histoire avec leur intérêt pour Garland. S’agit-il d’une fausse rumeur pour faire grimper les enchères ? Peut-être. Mais si ce n’est pas le cas, on espère que les Texans ont d’autres joueurs en tête pour éviter un fiasco à la mène.
Darius Garland, l’une des cibles principales des Spurs, pourrait finalement prolonger son aventure à Cleveland. Tant mieux pour le joueur et tant pis pour les (nombreuses) équipes intéressées. San Antonio va devoir y réfléchir.