Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec l’envie de recruter plusieurs joueurs, les Spurs ont de multiples cibles sur leur radar quand l’intersaison débutera. Mais leur priorité sur le marché pourrait finalement ne pas être disponible.
Alors que les finales NBA s’approchent déjà de la fin, les franchises NBA se concentrent pour la plupart sur la draft. Les Spurs auront des décisions importantes à prendre avec les choix 4 et 8, notamment pour accéder potentiellement au choix numéro 1. Il se dit que les Hawks sont ouverts aux discussions, avec pourquoi pas un trade alléchant au bout.
Douche froide en vue pour les Spurs ?
Pour la free agency en revanche, les Spurs pourraient se heurter à quelques refus. Plusieurs joueurs veulent venir grâce à la simple présence de Victor Wembanyama, mais certains n’ont pas vraiment le choix. On pense à Darius Garland, suivi depuis des semaines par les Texans. Mais selon Mike Scotto, les Cavaliers n’ont pas prévu de le libérer.
The Cavaliers are not interested in trading Darius Garland and still view him as an All-Star caliber player, per @MikeAScotto
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 13, 2024
They are also unlikely to consider trading Garland for Brandon Ingram.
“Cleveland has continued to tell teams they’re not trying to move Darius Garland… pic.twitter.com/oZItbJe3eR
Les Cavaliers ne sont pas intéressés à l’idée d’échanger Darius Garland et le voient toujours comme un joueur au calibre All-Star, selon Mike Scotto. Peu probable qu’ils considèrent l’idée d’échanger Garland pour Brandon Ingram.
« Cleveland continue de répéter aux équipes qu’ils ne veulent pas échanger Darius Garland et Jarred Allen, comme des sources ont pu l’expliquer à HoopsHype. »
« Il y a eu quelques discussions concernant un intérêt pour Brandon Ingram, mais j’ai eu l’impression après avoir parlé à quelques sources que Cleveland n’est pas fan à l’idée de le récupérer dans un trade, puis de devoir lui donner beaucoup d’argent après la fin de son contrat. »
Même si Donovan Mitchell prolonge son aventure dans l’Ohio, on dirait bien que Garland n’ira nulle part. Une déception pour les Spurs et les équipes intéressées, et autant dire qu’elles étaient nombreuses au portillon. Ça ne devrait pas empêcher les Texans de tenter une offensive.
Alors que Darius Garland aurait pu être un renfort de poids pour les Spurs, on dirait bien que sa venue semble impossible. En l’état, il faudra sans doute lâcher beaucoup d’atouts pour que Cleveland change d’avis sur le sujet.