Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Spurs ont encore plusieurs cibles sur le marché, un meneur vient de prendre la parole suite à de nombreuses rumeurs. Les Texans et les autres équipes sont prévenus.
Malgré les arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes, les Spurs continuent de sonder le marché à la recherche de nouvelles arrivées. On pense à des potentiels vétérans, ou alors un trade pour améliorer sensiblement la qualité du roster. Ces dernières semaines, les noms de Brandon Ingram et Lauri Markkanen ont été ciblés quelques fois.
Une cible en moins pour les Spurs ?
Même si CP3 est arrivée en tant qu’agent-libre, certains fans étaient enthousiastes concernant la possible venue de Darius Garland, en provenance des Cavaliers. Un meneur capable de tout faire, qui aurait pu former un duo prometteur avec Victor Wembanyama. Mais devant les rumeurs, Garland a tenu à mettre les choses au clair en public.
Darius Garland shuts down trade rumors:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 15, 2024
“I don’t want to be traded. Those are just rumors.”
(via @ChrisFedor) pic.twitter.com/naep3jM4to
Darius Garland met fin aux rumeurs de trade : « Je ne veux pas être échangé. Ce sont juste des rumeurs. »
La raison évoquée derrière ce possible départ ? Son association avec Donovan Mitchell, pas si parfaite que ça selon quelques insiders. Les Spurs ont bel et bien discuté avec les Cavaliers pour sa venue, mais la franchise n’a jamais voulu céder lors des pourparlers. Pour Garland en tout cas, pas question de quitter l’Ohio où il se sent bien.
Sa venue reste peu probable pour cet été, mais pas non plus impossible dans le futur. Chris Paul ayant signé pour un an, les Texans relanceront peut-être les négociations pour Garland d’ici peu.
He don’t get to choose
— DeMar DeRozan Muse (@Muse_DeMar) July 15, 2024
Il ne choisit pas.
Darius Garland aux Spurs ? Ça ne sera pas dans l’immédiat. L’intérêt existe pour les Texans, du moins avant Chris Paul, mais le meneur a fermement dit non à un trade. Rappelons toutefois que ce sont les Cavaliers qui ont le dernier mot.